La LBA reçoit une contribution de 650 000 $ du Fonds du Grand Mouvement

La Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent est fière d’annoncer la participation de Desjardins au projet du Centre Agri-Culture Center, de l’organisme Livestock Breeders Association (LBA). Ce projet profitera d’un investissement totalisant 664 750 $, issu du Fonds du Grand Mouvement et des sept caisses Desjardins du sud-ouest de la Montérégie.

Il permettra de mettre sur pied un centre d’expertise en agriculture durable s’adressant aux entreprises agricoles. Ces dernières pourront ainsi s’outiller sur divers sujets, entre autres sur le développement durable et l’agrotourisme.

« Le projet du Centre Agri-Culture Center revêt un caractère tout spécial, puisqu’il allie environnement et développement socioéconomique, a déclaré Sébastien Maisonneuve, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent. Le Fonds du Grand Mouvement permet justement de soutenir des projets novateurs et structurants à travers le Québec, et ce, dans une perspective de développement durable. Pour la région, le projet représentera un apport à la vitalité socioéconomique, sans compter ses retombées positives sur les agriculteurs, producteurs et entreprises d’ici et de partout au Québec. »

Le Centre Agri-Culture Center sera un ajout bénéfique à l’organisme, oeuvrant déjà auprès des agricultrices et agriculteurs de la région. Ce centre de leadership en formations bilingues en agriculture durable, en agrotourisme et en transformation alimentaire saura certainement appuyer la pérennité des entreprises agricoles du Haut-Saint-Laurent et des régions limitrophes. La durabilité agricole enseignée aura ainsi pour but de maximiser la stabilité, l’équité et la santé économique et environnementale de l’exploitation agricole du territoire.

« Être partenaire de Desjardins nous permet d’avoir un levier financier majeur afin de revitaliser le site de notre organisme et ainsi, offrir un accompagnement de qualité aux entrepreneurs agricoles », se réjouit Mark Anderson, président de la Livestock Breeders Association.

À propos de l’organisme

Livestock Breeders Association promeut le progrès au niveau de l’éducation dans les domaines de l’agriculture, l’horticulture et le bien-être des animaux. L’organisme oeuvre de son mandat à travers différents événements annuels, dont la populaire Desjardins Expo Ormstown, une foire agricole accueillant plus de 20 000 festivaliers chaque année. D’autres événements, tels que le Gala du Printemps, les courses de chevaux CRCCQ, le Festival d’Automne et le village de Noël, revitalisent le milieu en mettant de l’avant les entreprises locales et l’agriculture d’aujourd’hui.

À propos du Fonds du Grand Mouvement

Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer notre société d’ici 2024. Le Fonds soutient des projets qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l’emploi, la vitalité économique, l’éducation et l’environnement. À ce jour, près de 700 projets ont été soutenus grâce à ce fonds.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le 29 novembre, Desjardins double les dons pour la santé des gens d’ici Le 29 novembre, Desjardins double les dons pour la santé des gens d’ici
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Retour du concours de bourses étudiantes de Desjardins Vaudreuil-Soulanges Retour du concours de bourses étudiantes de Desjardins Vaudreuil-Soulanges
111 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge grâce aux Coups de cœur de José Gaudet 111 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge grâce aux Coups de cœur de José Gaudet
Un effroyable cirque à Vaudreuil-Dorion pour l’Halloween Un effroyable cirque à Vaudreuil-Dorion pour l’Halloween

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.