La Journée nationale des enfants soulignée à Valleyfield

journee nationale des enfants 2017 Hotel de ville Valleyfield avec GuyLeclair Photo courtoisieLe député de Beauharnois, Guy Leclair, a participé à une marche organisée par l’organisme Espace Suroît en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin de souligner la Journée nationale des enfants aujourd’hui (20 novembre).

«C’est avec plaisir que je suis ici avec les jeunes! J’aimerais saluer l’organisme Espace Suroît pour l’organisation de la marche et pour les efforts qu’ils mettent au service de notre jeunesse», a déclaré Guy Leclair.

Des enfants débordant d’énergie

GuyLeclair distribution chocolat chaud enfants devant hotel de ville Valleyfield Photo courtoisieAlors que le froid hivernal était déjà présent lundi, rien ne pouvait venir à bout de l’énergie des enfants présents. Motivés et énergiques, les jeunes entamaient des chants et les sourires s’affichaient.

«Mais je dois vous dire que le chocolat chaud qui attendait à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été apprécié de tous (petits et grands)! C’était vraiment quelque chose de voir les petits mousses déguster leur boisson chaude avec un large sourire», a indiqué le député qui a participé à la distribution de ces chocolats chauds.

Une journée nécessaire

Invité à prendre la parole lors de ce rassemblement, Guy Leclair a rappelé à tous que les enfants doivent être considérés dans l’ensemble des décisions qui sont prises.

«Il faut constamment prendre en considération les générations qui nous suivent. Peser et sous-peser l’impact des décisions qui sont prises pour les enfants. Je crois que les gouvernements doivent intervenir davantage pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. L’accès à des aliments nutritifs et abordables, à un logement décent ainsi qu’à de l’information et des soins de santé préventifs sont des impératifs», a tenu à souligner Guy Leclair.

Une association gagnante

depute GuyLeclair devant ecole Edgar-Hebert marche Journee des enfants Photo courtoisie

La marche s’est déroulée de l’école Edgar-Hébert jusqu’à l’Hôtel de Ville

Approché par Espace Suroît, c’est avec plaisir que Guy Leclair a contribué à l’évènement. «L’enjeu des droits des enfants me tient particulièrement à cœur. C’était donc un automatisme que j’aide Espace Suroît dans sa campagne promotionnelle pour la Journée nationale des enfants», a mentionné le député de Beauharnois au terme de cette journée.

Soulignons en terminant qu’Espace Suroît est un organisme organisme communautaire autonome dédié à la prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants. L’organisme qui a pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield dessert les trois MRC de la région du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges). Plus détails en visitant le site www.espacesuroit.com.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’artiste Karine Dagenais présidera le Festival des arts 2019 L’artiste Karine Dagenais présidera le Festival des arts 2019
Développement économique : un nouvel atelier mécanique pour Ali Exacavation Développement économique : un nouvel atelier mécanique pour Ali Exacavation
Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry
Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep
Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.