La Grande Guignolée 2011 dépasse 68 000 $

(JP Major)  Jeudi dernier, dans plusieurs régions du Québec et dans le Suroît se déroulait la Grande Guignolée des médias.

Dans le Suroît l’événement était au bénéfice de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Beauharnois, Coteau-du-Lac, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion notamment avaient des âmes charitables provenant de médias, de Moisson Sud-Ouest, de représentants de Caisses Desjardins, d’industries, des artistes et de nombreux bénévoles qui faisaient la cueillette de dons en argent et de denrées non périssables.

Uniquement pour la journée de jeudi, il y avait près de 350 bénévoles dans le Suroît. Et ce n’est pas terminé, puisque l’aventure se poursuit jusqu’à 24 décembre. Plusieurs opérations porte à porte sont prévues dans des municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Des commerçants aussi amassent argent et denrées afin que tous puissent profiter d’une période des fêtes décentes.

Avec vos dons, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest sera en mesure d’appuyer de nombreuses ressources des trois MRC de la région (Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges). Une soixantaine d’organismes dépendent de nos dons à cette période-ci de l’année pour aider les plus démunis.

Selon des bénévoles qui ont participé aux cueillettes de jeudi à Beauharnois, Coteau-du-Lac, à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, les gens ont été extrêmement généreux. Plus de 7 personnes sur 10 donnaient et il n’était pas rare de voir des automobilistes donner 20$ !

De façon globale Chloé Laberge, la nouvelle directrice générale de Moisson Sud-Ouest est très heureuse d’annoncer que 68 036 $ est le total atteint cette année. 61 193 $ en argent dans les rues et la balance grâce à des dons de la CEZinc, des employés de l’Hôpital du Suroît et des travailleurs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. La banque alimentaire est donc très prêt du record établi en 2010. La Grande Guignolée avait établi des records l’an dernier dans la région avec 68 815 $ et 2 463 kilos de nourriture. Un excellent résultat en plus de 2 400 kilos de nourriture.

L’entrepôt de Moisson Sud-Ouest sera utilisé à pleine capacité le temps de redistribuer le tout. De plus, comme on peut encore donner, il pourrait être possible de se rapprocher ou même dépasser le record de l’an dernier !

Pour contacter Moisson Sud-Ouest, composez le 450-377-7696.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de dossiers pour une résidence artistique au CACVS Appel de dossiers pour une résidence artistique au CACVS
Atelier de restauration de fenêtres anciennes dans Beauharnois-Salaberry Atelier de restauration de fenêtres anciennes dans Beauharnois-Salaberry
Pluie torrentielle : mise à jour des mesures dans les écocentres Pluie torrentielle : mise à jour des mesures dans les écocentres
Emploi : Technicien en prévention des incendies à Vaudreuil-Dorion Emploi : Technicien en prévention des incendies à Vaudreuil-Dorion
Collecte de sang à venir à Coteau-du-Lac Collecte de sang à venir à Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.