La Fondation Anna-Laberge contribue au développement des soins palliatifs

soins palliatifs personnes agees compassion mains photo courtoisie Fondation Anna-Laberge(AG) – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Anna-Laberge s’est associée à un projet de cœur ! À la suite d’une annonce officielle réalisée dernièrement par le CISSS de la Montérégie-Ouest, concernant l’ajout de 12 lits en soins palliatifs au Centre d’hébergement de La Prairie, la Fondation est fière de contribuer de façon significative à ce projet important pour la communauté du territoire.

Un milieu de vie apaisant pour assurer le confort des résidents
De manière plus précise, grâce aux dons de la Fondation Anna-Laberge, les 12 chambres de l’unité en soins palliatifs ont pu être aménagées, afin que les résidents puissent bénéficier d’un milieu apaisant et confortable (exemple : cadres, télévisions, chaises-lits, lecteurs DVD, douillettes, mini-frigos, etc.).

De plus, le Salon de la famille a été complètement réaménagé pour que les proches aient, eux aussi, une expérience de qualité, humaine et bienveillante. Finalement, la Fondation Anna-Laberge a procédé à l’achat d’un bain thérapeutique et de plusieurs équipements médicaux essentiels, pour un investissement global de plus de 280 000 $.

amenagement salon de la famille centre hebergement soins palliatifs LaPriarie photo courtoisie Fondation Anna-Laberge

En terminant, la Fondation Anna-Laberge est fière de participer à un projet permettant de bonifier l’offre de soins et de services en soins palliatifs sur le territoire Jardins-Roussillon par sa contribution à l’aménagement de ce nouveau milieu de soins adapté aux besoins des personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches.

Pour faire un don à la Fondation, visitez le jedonneenligne.org/fondationannalaberge/FDL/. Veuillez noter qu’il est toujours possible de dédier votre don à un secteur en particulier, comme celui des soins palliatifs.

Rappelons que la Fondation Anna-Laberge amasse des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) sur le territoire Jardins-Roussillon. Elle répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des CLSC Châteauguay, Jardin-du-Québec et Kateri ainsi que des centres d’hébergement de Châteauguay, de La Prairie et de Saint-Rémi. Pour obtenir des informations, visitez le www.fondationannalaberge.com ou composez le 450 699-2703.

chambre soins palliatifs centre hebergement LaPrairie photo via Fondation Anna-Laberge

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay
Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie
Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.