La Fondation Anna-Laberge contribue au développement des soins palliatifs

soins palliatifs personnes agees compassion mains photo courtoisie Fondation Anna-Laberge(AG) – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Anna-Laberge s’est associée à un projet de cœur ! À la suite d’une annonce officielle réalisée dernièrement par le CISSS de la Montérégie-Ouest, concernant l’ajout de 12 lits en soins palliatifs au Centre d’hébergement de La Prairie, la Fondation est fière de contribuer de façon significative à ce projet important pour la communauté du territoire.

Un milieu de vie apaisant pour assurer le confort des résidents
De manière plus précise, grâce aux dons de la Fondation Anna-Laberge, les 12 chambres de l’unité en soins palliatifs ont pu être aménagées, afin que les résidents puissent bénéficier d’un milieu apaisant et confortable (exemple : cadres, télévisions, chaises-lits, lecteurs DVD, douillettes, mini-frigos, etc.).

De plus, le Salon de la famille a été complètement réaménagé pour que les proches aient, eux aussi, une expérience de qualité, humaine et bienveillante. Finalement, la Fondation Anna-Laberge a procédé à l’achat d’un bain thérapeutique et de plusieurs équipements médicaux essentiels, pour un investissement global de plus de 280 000 $.

amenagement salon de la famille centre hebergement soins palliatifs LaPriarie photo courtoisie Fondation Anna-Laberge

En terminant, la Fondation Anna-Laberge est fière de participer à un projet permettant de bonifier l’offre de soins et de services en soins palliatifs sur le territoire Jardins-Roussillon par sa contribution à l’aménagement de ce nouveau milieu de soins adapté aux besoins des personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches.

Pour faire un don à la Fondation, visitez le jedonneenligne.org/fondationannalaberge/FDL/. Veuillez noter qu’il est toujours possible de dédier votre don à un secteur en particulier, comme celui des soins palliatifs.

Rappelons que la Fondation Anna-Laberge amasse des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) sur le territoire Jardins-Roussillon. Elle répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des CLSC Châteauguay, Jardin-du-Québec et Kateri ainsi que des centres d’hébergement de Châteauguay, de La Prairie et de Saint-Rémi. Pour obtenir des informations, visitez le www.fondationannalaberge.com ou composez le 450 699-2703.

chambre soins palliatifs centre hebergement LaPrairie photo via Fondation Anna-Laberge

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest
Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits
Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions
Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec
Le CISSSMO vous invite à prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires Le CISSSMO vous invite à prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.