La Fête estivale d’Uniag Coopérative couronnée de succès

Le 20 août dernier se tenaient le Défi Sollio ainsi que la Fête estivale d’Uniag Coopérative avec une édition spéciale qui marquait le 100e anniversaire de Sollio Groupe Coopératif. Au total, ce sont 200 employés du réseau, producteurs membres et leurs familles qui ont profité de cette belle journée à Ormstown, en Montérégie.

Défi Sollio

Malgré les 30 degrés Celsius, le défi sportif a été surmonté par une centaine de personnes. Les cyclistes avaient le choix entre un parcours de 85 ou 125 km. Quant aux coureurs, des trajets entre 5 et 21 km étaient organisés. Finalement, plus de trente marcheurs ont parcouru les boucles de 5 et de 10 km. Cette expérience unique a permis d’amasser une somme de 99 000 $ séparée équitablement entre trois organismes qui apportent leur soutien à la communauté : Sourires sans fin, Le Phare Enfants et Familles et Centraide de l’Est de l’Ontario. Les représentants des trois organismes sur place étaient tous très émus de recevoir ces dons.

Fête estivale

Après l’exploit sportif, tous ont pris part à la Fête estivale d’Uniag Coopérative. En plus des jeux gonflables, du labyrinthe de maïs et du concours de rapidité, un rallye plongeait les visiteurs dans l’histoire des 100 ans de Sollio Groupe Coopératif et des 88 ans des coopératives qui forment aujourd’hui Uniag Coopérative. Les participants ont reçu une casquette d’édition limitée arborant l’ancien logo Co-op et ont eu la chance de déguster des bières brassées localement, spécialement pour l’occasion. La soirée s’est conclue avec rythme et énergie au son de la voix de Julie Lefebvre et de son groupe Hitlist.

L’apport de deux anciens administrateurs de la coopérative, Daniel Lemieux (9 ans de service) et Luc Leroux (10 ans de service), a été souligné au cours de la soirée. Ils se sont vu chacun remettre une plaque honorifique avec un généreux panier cadeau. De plus, M. Brault, président d’Uniag Coopérative, a remercié Jean-Sébastien Leblanc pour son parcours de quatre ans chez Uniag à titre de directeur général. Il a ensuite cédé le flambeau à Sylvain Boyer, nouveau directeur général en poste à compter du 20 août.

L’équipe d’Uniag Coopérative félicite et remercie tous les participants présents!


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Temple Grandin en conférence au Québec Temple Grandin en conférence au Québec
Les journées du patrimoine religieux en Montérégie Les journées du patrimoine religieux en Montérégie
Sylvain Boyer nommé directeur général d’Uniag Coopérative Sylvain Boyer nommé directeur général d’Uniag Coopérative
Le Défi Sollio présenté à Ormstown Le Défi Sollio présenté à Ormstown
Distribution d’arbres par Ambioterra Distribution d’arbres par Ambioterra

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.