Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Fête du nautisme 2016 célébrée à Beauharnois

kayaks-et-paddleboard-a-Beauharnois-photo-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Les activités nautiques seront à l’honneur les 9 et 10 juillet prochains aux quatre coins du Québec alors que se déroulera la cinquième édition de la Fête du nautisme.

Dans la région, la Ville de Beauharnois prendra part aux festivités en proposant des activités pour les plaisanciers débutants ou confirmés. Plus de 100 événements seront à l’horaire de ce grand rassemblement québécois.

Première participation à Beauharnois

La Ville de Beauharnois, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, prépare une foule d’activités pour toute la famille dans le cadre de sa première participation à la Fête du nautisme. Cet événement sera l’occasion pour les néophytes de s’initier aux sports nautiques et de découvrir le plaisir d’être sur l’eau de diverses façons, mais également une opportunité pour les habitués de profiter d’une fin de semaine d’activités diverses.

D’ailleurs, Beauharnois représente un excellent endroit pour la tenue d’une telle fête en raison de son plan d’eau.

« Beauharnois est situé en bordure du lac Saint-Louis, à l’embouchure du Saint-Laurent, il y a de remarquables endroits à découvrir sur notre plan d’eau. Avec l’arrivée de Kayak Beauharnois-Salaberry, qui offre des excursions en kayak aux Îles-de-la-Paix et à l’île Saint-Bernard, il s’agit là d’une belle opportunité de se rapprocher de nos richesses naturelles », mentionne le maire Claude Haineault.

Parmi les activités proposées lors de la Fête du nautisme à Beauharnois, on peut penser à des excursions en kayak à tarif réduit ainsi qu’à des ateliers d’initiation à la voile au profit de la Maison des jeunes. L’horaire des activités peut être consulté sur le site Internet de la Ville de Beauharnois.

« Nous souhaitons créer un engouement autour des activités nautiques et notre participation à la Fête du nautisme confirme le souhait de la Ville de se rapprocher de son milieu riverain. Nous répondons ainsi à la demande citoyenne qui est d’augmenter notre offre dans ce domaine. Beauharnois est l’endroit idéal pour pratiquer le kayak, le paddleboard, la navigation de plaisance, la voile et tout autre sport nautique », a commenté Julie Fortin, directrice générale de la Ville, qui souhaite voir cette fête devenir un incontournable à Beauharnois.

Par ailleurs, 20 enfants malades, défavorisés ou infirmes auront la chance de profiter des joies du nautisme grâce à l’événement caritatif les Pirates de l’Espoir, une nouveauté de la programmation 2016 de la Fête du nautisme. L’objectif du projet est de permettre à ces enfants, qui n’ont habituellement pas la chance de s’amuser sur les plans d’eau, de faire une sortie différente et divertissante, et ce, gratuitement.

Des activités à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Pour une seconde année consécutive, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot proposera des animations gratuites sur son site historique le 10 juillet. Il sera possible pour les visiteurs de louer des embarcations non motorisées comme des kayaks et des pédalos.

Pour en savoir plus sur l’ensemble de la programmation, visitez le site Internet de la Fête du nautisme.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France
Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose
Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.