La Fête du Canada sur les sites historiques de Howick et Coteau-du-Lac

Parcs Canada invite la population de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à venir célébrer la Fête du Canada sur ses deux sites historiques de la région. Pour l’occasion, l’accès aux sites de Howick et Coteau-du-Lac sera gratuit.

Premièrement à Howick, sur le site de la Bataille-de-la-Châteauguay aux abords de la rivière Châteauguay, des animateurs en costume d’époque convient le public à participer à l’activité le Campement du milicien. Tout au long de la journée, vous pourrez visiter librement les salles d’exposition du centre d’interprétation. En après-midi, il y aura atelier de maquillage, courses à relais et rallyes qui font le plaisir des tout-petits. Un gâteau commémoratif de la Confédération sera servi aux visiteurs à partir de 15 h.

À 19 h 30, place au spectacle de Neil Mackay et de son groupe folk. En cas de pluie, les activités se dérouleront à l’intérieur du centre d’interprétation.

Le lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay est situé au 2371, chemin de la Rivière Châteauguay, entre Howick et Ormstown. Ce lieu commémore la bataille de la Châteauguay et le rôle que les combattants ont joué pour la défense du Canada contre les États-Unis lors de la Guerre de 1812.

À Coteau-du-Lac, sur le site du lieu historique national de Coteau-du-Lac il y aura aussi des activités gratuites pour une journée amusante en famille. Au menu jeux gonflables, ateliers de maquillage, animations costumées et rallyes. Vers 15 h là aussi, un gâteau commémoratif sera servi.  La fête se poursuivra en soirée dès 19 h, le groupe Flirt présentera son spectacle.  Enfin, à 22 h, la soirée se terminera en beauté avec la présentation des  feux d’artifice.  Informations au 450-763-5631.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux consultations publiques sur de futurs aménagements de Coteau-du-Lac Deux consultations publiques sur de futurs aménagements de Coteau-du-Lac
Vaudreuil-Soulanges donne le coup d’envoi à sa saison touristique estivale Vaudreuil-Soulanges donne le coup d’envoi à sa saison touristique estivale
Coteau-du-Lac : appel d’offres pour les services d’une firme d’ingénierie Coteau-du-Lac : appel d’offres pour les services d’une firme d’ingénierie
Un 17e Défi FRAS sous le signe du coeur et de la communauté Un 17e Défi FRAS sous le signe du coeur et de la communauté
Avis public : appel d’offres pour des travaux de réhabilitation de rues Avis public : appel d’offres pour des travaux de réhabilitation de rues

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.