Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Factrie dévoile L’Ange disparu, un nouveau jeu d’évasion

jeu evasion prisaupiege a Valleyfield Photo courtoisie LaFactrieDepuis maintenant un an, La Factrie accueille des centaines de joueurs venus tenter leur chance à Pris au piège, un jeu d’évasion immersif tenu dans les murs de l’ancien poste de police de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Fort de ce succès, La Factrie a lancé avec fierté le 28 août un deuxième scénario intitulé L’ange disparu.

Cette fois-ci, les joueurs seront transportés dans un authentique bureau de médecin des années 1930 et devront trouver la trace de Simonne Marcil, une jeune étudiante disparue depuis quelques jours dans des circonstances mystérieuses. Les groupes formés de 3 à 8 joueurs auront ainsi 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes et de défis et réussir leur mission.

Pris_au_piege jeu_evasion ange_disparu Photo courtoisie LaFactrie« Les joueurs seront plongés dans une ambiance de suspense et d’aventure à la Indiana Jones très différente de notre premier scénario d’évasion de prison », mentionne Émilie Fortier, directrice générale de l’organisme d’économie sociale. L’activité se veut aussi une façon inusitée de valoriser le patrimoine historique et ainsi amener nos visiteurs à découvrir les joyaux de notre centre-ville. Le jeu s’adresse autant aux adultes et qu’aux familles à la recherche d’une activité originale qui mettra leurs neurones et leur savoir-faire au travail.

« Avec le nouveau scénario, et l’ancien qui demeure encore actif, nous allons pouvoir accueillir beaucoup plus de joueurs en même temps et ainsi inviter les entreprises à faire des activités de team building », précise également Mme Fortier. Il est possible dès maintenant de réserver une plage horaire en consultant notre site web au www.prisaupiege.lafactrie.org ou en communiquant par téléphone au 579-790- 5881.

LaFactrie jeu evasion prison valleyfield Photo courtoisie LaFactrieUn concept populaire

Rendu possible par un partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que par l’octroi d’une bourse du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le projet se démarque en offrant une expérience inédite au Canada. Déjà, 60 % des participants du jeu d’évasion provenaient de l’extérieur de la ville, certains venant même d’aussi loin que de Montréal et de Québec pour vivre l’expérience de Pris au piège !

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.