La CRÉ annonce des bourses en Médiation Culturelle

Neptune-statue-centre-ville-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit(Collaboration Adèle Major) – Les artistes et artisans de la culture des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent s’étaient donné rendez-vous pour une première journée de réflexion et critique sur la médiation culturelle. L’occasion était idéale pour la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de lancer son appel de dossiers pour l’aide aux projets de médiation culturelle.

Pour sa première édition, l’aide en médiation culturelle consistera à deux bourses distinctes, d’une valeur de 5 000 $ chacune.

Les bourses ont pour but de soutenir la planification et la réalisation d’un projet de médiation culturelle dans l’un des milieux suivants :

  • Milieu du travail (entreprises privées, publiques, organismes à but non lucratif, coopérative, etc.);
  • Santé et travail social (organismes communautaires, de santé ou services sociaux, etc.);
  • Milieu rural (municipalités rurales, agriculteurs, Union des producteurs agricoles, etc.).

Les personnes intéressées à répondre à l’appel de dossier pour obtenir du soutien afin de réaliser un ou des projets de médiation culturelle sont invitées à consulter le guide disponible sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, sous l’onglet Médiation culturelle de la section Culture, Communications et Patrimoine.

Vaudreuil-Dorion-Signature-Je-Suis-Parc-Valois-Photo-INFOSuroit_comLa journée de médiation culturelle du 3 octobre dernier a réuni une centaine de participants, issus du milieu des arts et de la culture, du monde municipal, de celui de la santé et des services sociaux, de l’environnement et de l’aménagement, de l’enseignement et de la recherche ainsi que des instances régionales et gouvernementales.

Il n’existe pas de mode d’emploi pour pratiquer la médiation culturelle. D’ailleurs les projets présentés le 3 octobre ont permis de bien illustrer les différentes manières d’y arriver, en plus d’avoir mis en lumière les questions pertinentes à se poser pour créer des conditions gagnantes, faciliter les retombées positiver et contourner les pièges les plus fréquents.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cet appel de dossiers, ou tout simplement pour en apprendre plus sur la médiation culturelle, rendez-vous sur le site Web de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield
Une foule d’activités gratuites cet été à Salaberry-de-Valleyfield Une foule d’activités gratuites cet été à Salaberry-de-Valleyfield
Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis
Trois artistes en résidence à la Maison Valois Trois artistes en résidence à la Maison Valois
Artistes en résidences : un appel de projets en art au profit des aînés Artistes en résidences : un appel de projets en art au profit des aînés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.