La coop Beauharnois en santé en campagne de recrutement

coop Beauharnois_en_sante rue Richardson fev2017 Photo INFOSuroitBeauharnois en santé est une clinique médicale qui fonctionne sous la formule de coopérative. La coopérative est née de la volonté de la communauté de contrer la pénurie de médecins à Beauharnois. Elle vise à offrir des services de proximité et améliorer l’accessibilité aux soins de santé. La coop de solidarité Beauharnois en santé est actuellement en grande campagne de recrutement de membres. Son objectif est d’atteindre le chiffre magique de 2000. L’organisme a une excellente base et compte déjà 730 membres utilisateurs et 7 membres de soutien.

Depuis son ouverture en août 2015, la coop offre une variété de soins offerts par divers professionnels de la santé présents dans les locaux de la rue Richardson à Beauharnois, nommons : pédiatrie et gastro-pédiatrie, audioprothésistes, nutrition, psychologie, podiatrie et soins infirmiers. La coopérative Beauharnois en santé a recruté son médecin de famille en 1 an à peine. Ce nouveau médecin commencera sa pratique à l’automne prochain. Il va sans dire que le travail de la coopérative et de ses partenaires a grandement fait en sorte d’attirer sur notre territoire de nouveaux médecins prêts à prendre en charge des patients.

clinique salle examen medical coop Beauharnois_en_sante juin2017 Photo INFOSuroitRappelons que le service de clinique sans rendez-vous, ainsi que de prise en charge par un médecin, sont toujours disponibles à la coopérative qui s’adresse aux Beauharlinois, mais aussi à tous les citoyens de la Montérégie-Ouest qui le désirent. La proximité de l’autoroute 30 favorise l’accès à la clinique qui est située dans des locaux modernes et bien aménagés au 33 rue Richardson tout près de la rue Ellice.

Afin d’assurer la pérennité des services de la coopérative, l’adhésion des membres, par une contribution financière de 100 $ par année, est primordiale. La coop Beauharnois en santé ne reçoit aucun soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux. Toutes les dépenses engendrées comme le loyer, les assurances, le matériel médical, les salaires, etc., sont assumées par la coopérative.

Objectif : 2000 membres

Beauharnois en santé – coop de solidarité amorce donc cet hiver une importante campagne de recrutement de membres. L’objectif d’atteindre 2000 membres en 2018 est un cap important pour assurer la pérennité de l’organisme.

Pour adhérer à la coopérative, les membres utilisateurs doivent souscrire 1 part sociale à 10 $ (payable une seule fois) et une contribution annuelle de 100 $ plus taxes. Pour le premier enfant de moins de 18 ans d’une famille le coût est de 25 $ plus les taxes applicables, il n’y a pas de part sociale à payer. Pour les autres enfants de moins de 18 ans de cette même famille, il n’y a pas de frais d’adhésion.

Pour les entreprises, organismes et individus qui souhaitent devenir membres de soutien et participer au développement d’une entreprise d’économie sociale dans la région du Suroît, il vous faudra souscrire 50 parts sociales à 10 $, pour un total de 500 $. Pour cette catégorie de membres l’adhésion est payable une seule fois et il n’y a aucun frais annuel à payer.

Tous les membres (utilisateurs et de soutien) ont également la possibilité de participer à l’assemblée générale annuelle, d’y prendre la parole et de poser des questions. Le statut de membre donne également la possibilité de présenter sa candidature, lors d’une assemblée générale annuelle, pour faire partie du conseil d’administration de la coopérative, dont 1 siège est réservé pour les membres de soutien et 4 pour les membres utilisateurs.

Parmi les nombreux avantages d’être membre, il y a :

  • Services infirmiers et prélèvements sanguins gratuits;
  • Rabais offerts par la Coop sur les services non assurés par la RAMQ: (audioprothésistes, nutrition, podiatrie et psychologie); 
  • Tarifs préférentiels sur certains services administratifs ou actes médicaux non assurés par la RAMQ; 
  • Conférences gratuites et prix spécial pour divers ateliers; 
  • Rabais offerts par les partenaires de la Coop.

Pour devenir membre de la coop, ou pour obtenir plus d’informations, visitez le site Internet Beauharnoisensante.com ou passez à la clinique au 33, rue Richardson, tout près de la rue Ellice.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
Lancement des inscriptions de la 27e Classique de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Lancement des inscriptions de la 27e Classique de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie
Le développement durable a de plus en plus la cote Le développement durable a de plus en plus la cote

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.