La collecte des plastiques agricoles connaît un bon succès

pellicules plastiques agricoles recyclage Photo MRC BhS(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry tient à informer les agriculteurs participants que depuis le mois de mars, la collecte des plastiques agricoles est dorénavant effectuée le 1er jeudi de chaque mois, et ce, pour toutes les municipalités de son territoire.

Sur un total de plus de 80 exploitations agricoles ciblées et éligibles à ce service, plus de 40 y participent activement. À preuve que cette initiative comble un réel besoin, plus de 3 000 ballots de plastique ont été détournés de l’enfouissement en 2016 afin que cette matière puisse être récupérée et transformée en d’autres produits.

De plus, en janvier dernier, un camion de collecte a été entièrement chargé de ces pellicules de plastique et contenait à lui seul pas moins de 2,7 tonnes de ce produit.

À mettre à l’agenda :

Pour 2017, la collecte s’effectuera aux dates suivantes : 6 avril, 4 mai, 1er juin, 6 juillet, 3 août, 7 septembre, 5 octobre, 2 novembre et 7 décembre.

Consignes à observer :

Afin d’assurer l’efficacité du service, la MRC de Beauharnois-Salaberry demande aux agriculteurs participants de respecter certaines consignes, à savoir :

  • Rouler la pellicule de plastique agricole en ballot. Attachez-le au besoin;
  • Respecter la dimension maximale de 1 mètre x 1 mètre (3′ x 3′) et le poids maximal de 40 livres (18 kg);
  • Déposer les ballots dans votre stationnement et près de la rue, avant 7 h;
  • Jeter aux déchets les plastiques trop souillés de boue ou de foin.

ballots de foin pellicules plastiques agricoles Photo MRC Beauharnois-SalaberryPour plus d’informations, on peut contacter la MRC au 450 225-0870 (poste 239) ou écrire à : [email protected]beauharnois-salaberry.com.

La MRC de Beauharnois-Salaberry remercie les agriculteurs de leur participation et invite tout autre entrepreneur agricole intéressé à bénéficier de ce service pro-environnemental à entrer en contact avec elle.

Votre collaboration est précieuse afin que cette matière puisse éviter les lieux d’enfouissement.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prix Reynald-Piché 2018 : l’appel de candidatures se poursuit Prix Reynald-Piché 2018 : l’appel de candidatures se poursuit
Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé
Travaux : les usagers du Parc régional invités à la prudence Travaux : les usagers du Parc régional invités à la prudence
Fonds d’appui au rayonnement des régions : appel de projets pour la Montérégie Fonds d’appui au rayonnement des régions : appel de projets pour la Montérégie
Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.