La circonscription fédérale Salaberry-Suroît pourrait changer de nom

carte circonscription federale Salaberry-Suroit via Elections CanadaLa circonscription fédérale qui englobe un vaste territoire qui comprend la MRC du Haut-Saint-Laurent, la majeure partie de Beauharnois-Salaberry et une portion de Vaudreuil-Soulanges porte le nom de Salaberry-Suroît depuis 2015. Elle est représentée à la Chambre des communes par Anne Minh-Thu Quach.

La circonscription compte plus de 107 000 personnes réparties sur 2 271 kilomètres carrés.

Le nom Salaberry-Suroît n’a jamais fait l’unanimité et deux ans plus tard, la porte est ouverte pour une nouvelle appellation. Cette situation n’est pas limitée à notre région et les parlementaires canadiens ont jusqu’au 30 novembre pour proposer un nouveau nom pour leur circonscription s’ils jugent un changement pertinent.

Toujours soucieuse d’être à l’écoute de ses concitoyens, la députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach désire entendre les différentes suggestions.

« C’est une nouvelle circonscription et je crois qu’il est sain d’avoir cette discussion entre nous. Je veux connaître l’avis d’un maximum de personnes », explique Anne Quach.

Vous avez une suggestion? Faites-la parvenir à l’équipe d’Anne Quach en l’écrivant au [email protected] en notant « Sondage – comté » dans l’objet du courriel. Vous pouvez aussi répondre au sondage en ligne sur la page Facebook de la députée. Finalement, vous pouvez joindre un membre de l’équipe directement au 450 371-0644.

_____________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs
Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.