Un record de 11 500 visiteurs pour le 5e Écomarché de l’île

Ecomarche-de-l_ile-2014-exposants-Ile-Saint_Bernard-Heritage-Saint-Bernard-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Pour sa cinquième édition, l’Écomarché de l’Île Desjardins à Châteauguay a attiré quelque 11 500 personnes sur l’Île Saint-Bernard, un chiffre record pour l’événement devenu un incontournable dans la région.Il s’agit en fait d’une augmentation de 50 % par rapport à l’année dernière où, rappelons-le, le site avait accueilli 7 500 visiteurs.

Mentionnons également que le comité organisateur s’était fixé comme objectif de recevoir 8 000 personnes. Ce dernier peut donc crier victoire.

Le beau temps est une variante importante expliquant cette forte hausse, certes, mais on peut aussi expliquer la situation grâce au nombre d’exposants présents pour la cinquième édition. En effet, ils étaient 80 comparativement à 60 en 2013. Certains d’entre eux ont connus d’excellentes ventes au point où ils ont dû travailler dans la nuit de samedi à dimanche pour renflouer les stocks !

Ecomarche de l ile 2014 a Chateauguay kiosques visiteurs Photos INFOSuroit_com-Manon_TurbideAutre facteur ayant contribué à la réussite de cet événement rassembleur : les nombreuses nouveautés proposées à la population. En effet, certains nouveaux exposants ont permis de bonifier l’offre de produits alors qu’un coin pour les touts petits a été créé, proposant des produits écologiques pour la famille, les enfants et les bébés, sans oublier le bricolage et le maquillage. Les diverses prestations ont, quant à elles, permis d’animer ce merveilleux week-end sous le soleil.

Si vous n’avez pas eu la chance de visiter l’Écomarché de l’Île, vous vous devez de faire un détour par la Ville de Châteauguay l’année prochaine pour la sixième édition de cet événement qui allie saveurs, artisanat, culture et écoresponsabilité, ne serait-ce que pour découvrir le large éventail de produits offerts par des producteurs et artisans de chez nous. Pour les habitués, patience, les 12 prochains mois passeront peut-être plus vite que vous le croyez. Pour en savoir plus sur ce rendez-vous annuel, vous pouvez visiter le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP
Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine
Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité
Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.