La chasse aux canards se fait entendre !

(JP Major) – Avec l’automne revient la chasse aux canards et les premiers matins des tirs réveillent certains citoyens. Les gens du quartier Notre-Dame du Sourire dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield ont un petit répit cette année.

Certaines caches, comme sur notre photo, ne sont plus accessible pour les chasseurs se retrouvant en plein cœur du chantier de l’Autoroute 30. Je crois que quelques personnes auraient préféré les bruits de la chasse à celui du chantier de la future autoroute.

Sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la chasse aux canards est autorisée depuis hier. Le site Internet d’Environnement Canada nous donne les détails, avec les dates pour les différentes espèces d’oiseaux migrateurs et pour les différents territoires du pays. Elmer et Daffy Duck seront donc de nouveau réunis cet automne.

Lors des premiers jours du début de la chasse plusieurs citoyens, surtout des riverains, se sont fait réveiller très tôt en ce demandant, qu’est-ce que ces bruits ?

Sur les médias sociaux, plusieurs personnes confirment qu’encore cette année, ils se sont fait réveiller avec des pétarades. Des gens de Beauharnois, Saint-Anicet, Grande-île et Coteau-du-Lac ont fait des commentaires en ce sens sur Facebook.

Les chasseurs peuvent tirer le matin à partir de 30 minutes avant le lever du soleil. Les heures varient donc à tous les jours. Mais c’est de bonne heure le dimanche matin.

Pour les citoyens et particulièrement les riverains, une des solutions demeure de fermer les fenêtres de la maison ou de mettre des bouchons, ce que certains font déjà puisque leur conjoint(e) ronfle !


Share
Posté dans: Beauharnois, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020 La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020
Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois
Élection partielle en vue à Beauharnois Élection partielle en vue à Beauharnois
Beauharnois : un conseiller démissionne en citant le climat toxique instauré par le maire Beauharnois : un conseiller démissionne en citant le climat toxique instauré par le maire

Une réponse à "La chasse aux canards se fait entendre !"

  1. Erick Landry dit :

    J’aimerais apporter une précision sur l’heure du début de la chasse. L’heure du début varie à chaque jour car celle-ci est en lien avec le lever du soleil. Les heures de tir légales; C’est 30 minutes avant le lever du soleil jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil. Malheureusement, certains chasseurs ne respectent pas le règlement qui est très clair, on appelle cela des braconniers. Merci pour l’article, c’est bien de renseigné la population sur cette activité de tradition.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.