La championne olympique Kim St-Pierre et les médaillés des Jeux du Qc de Gatineau se rencontrent

Le comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 avait convié les athlètes médaillés aux récents Jeux d’été à rencontrer la triple médaillée olympique Kim St-Pierre, les commanditaires et les médias de la région du Sud-Ouest à un point de presse à l’école Notre-Dame de la Paix à Beauharnois dans le secteur de Melocheville.

Kim St-Pierre, grande vedette du hockey féminin international, rejoint donc Jean-Luc Brassard parmi les ambassadeurs des Jeux du Québec qui auront lieu à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield dès le 25 février

Kim St-Pierre a présenté un à un les athlètes qui sont montés sur le podium lors des Jeux du Québec à Gatineau il y a quelques semaines. Elle leur a parlé de sa participation aux Jeux du Québec non pas en hockey, mais au tennis et en softball. Kim St-Pierre a mentionné aux gagnants qu’ils sont eux aussi des ambassadeurs de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011. Kim avait sa récente médaille d’or des Jeux Olympique. Cela a fait un beau groupe de médaillés!

L’athlète de Châteauguay a profité de l’occasion pour remercier les commanditaires et partenaires des Jeux de chez nous qui approchent à grands pas.

Il y avait de l’ambiance aujourd’hui avec, la présence des athlètes du Sud-Ouest et aussi des représentants des grands commanditaires des Jeux.

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands fait partie des partenaires institutionnels au même titre que le Collège de Valleyfield, la CRÉ de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, le Forum Jeunesse, ainsi que les CLD et MRC de Beauharnois-Salaberry.

Plusieurs autres commanditaires privilégiés étaient dans le gymnase de l’école Notre-Dame de la Paix qui servira de site d’hébergement durant les Jeux.

D’ailleurs la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands  fournira 260 locaux dans 12 écoles différentes pour les Jeux du Québec de l’hiver prochain. Carole Houle, la directrice générale, a précisé aussi que plusieurs membres du personnel de la commission scolaire sont mobilisés et s’impliquent concrètement dont le directeur des Services des ressources matérielles Jean-Sirice Loisel qui ne compte plus les heures.

Le Collège de Valleyfield lui deviendra le centre administratif des Jeux. Guy Laperrière, le directeur général du Collège a fait rire les gens présents en mentionnant qu’il va prêter tous les locaux dont aura besoin le comité organisateur à l’exception de son bureau personnel.

Yves Daoust, président de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-St-Laurent a parlé de l’impact de l’événement pour les 5 MRC de la Montérégie-Ouest qui n’ont pas hésité à investir 150 000 $ pour l’organisation des Jeux de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

INFOSuroit.com a couvert plusieurs événements de presse des Jeux depuis le quelques mois. On réalise de plus en plus que le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 prend confiance et est plus homogène.

Tout le monde travaille dans le même sens et cela se voit. Bravo

Je ne suis pas professeur, mais la note d’aujourd’hui est 100%. Continuez votre bon travail.


Share
Posté dans: Beauharnois, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.