La Caravane Mozaïk de Vaudreuil-Dorion finaliste au mérite Ovation municipale

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer que son projet « Le Réseau Mozaïk et sa caravane culturelle » a été sélectionné comme finaliste par les membres du jury du mérite Ovation municipale 2023 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dans la catégorie Milieu de vie, culture et vivre ensemble. Le projet sera présenté au Pavillon de l’innovation municipale, qui pourra être visité lors des assises de l’UMQ les 4 et 5 mai prochains au Hilton Lac-Leamy à Gatineau.

Au total, le jury a sélectionné 21 projets parmi les 143 ayant été déposés par les Municipalités. L’évaluation des projets a porté sur le caractère innovateur dans la démarche et les résultats, le potentiel de transfert ou d’adaptabilité, les retombées dans la communauté et le niveau d’optimisation et de mobilisation des ressources et du milieu.

« Il y a plus de 10 ans maintenant, Vaudreuil-Dorion a choisi de faire de la culture une priorité. Au fil des ans, de magnifiques projets ont été mis sur pied et ont permis à la Ville de se démarquer dans ce créneau. Être finaliste au mérite Ovation municipale, c’est avoir la chance de partager nos réalisations avec nos pairs. En mai prochain, c’est avec fierté que nous présenterons le Réseau Mozaïk et sa caravane aux visiteurs du Pavillon de l’innovation municipale. Je tiens à remercier tous les employés de la Ville de Vaudreuil-Dorion et les partenaires qui ont travaillé de près ou de loin à la réalisation de ce projet et qui continuent au quotidien d’alimenter ce diffuseur culturel », a déclaré le maire Guy Pilon.

Lancé à l’automne 2019, le Réseau Mozaïk est le lieu de diffusion de toutes les initiatives culturelles à Vaudreuil-Dorion, autant celles de la Ville que de ses organismes. Il rassemble sur une seule plateforme (jesuismozaik.com) l’ensemble des activités, en plus de proposer un journal citoyen, des vidéos et des balados à saveur culturelle. En parallèle, le Réseau se déploie via des bornes interactives positionnées dans différents lieux sur le territoire : à la bibliothèque municipale, au Centre Multisports André-Chagnon, à la Maison Félix-Leclerc, à l’hôtel de ville et à la Maison Valois. Il est prévu d’en installer deux autres prochainement : l’une au tout nouveau pôle communautaire intergénérationnel et l’autre au pavillon d’accueil du parc-nature Harwood.

C’est en juin 2022 que s’est jointe la Caravane Mozaïk de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il s’agit d’un véhicule culturel qui va à la rencontre des citoyens en leur proposant différents modes d’activités : exposition, bibliothèque, laboratoire numérique, atelier artistique, etc.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion
Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.