La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! poursuit sa route

La campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » a poursuivi ses activités de sensibilisation auprès des usagers de la route de la MRC de Beauharnois-Salaberry, alors que des opérations policières préventives ont récemment eu lieu. Les policiers et cadets de la Sûreté du Québec, accompagnés d’agents de la Sécuri-Parc, ont en effet réalisé deux opérations de sensibilisation le 30 juillet dernier, à Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Étienne-de-Beauharnois.

C’est au total 300 automobilistes qui ont reçu le rappel qu’en situation d’infraction, l’automobiliste fautif est passible d’une amende de 489 $ et d’une perte de 5 points d’inaptitude.

Affichage dans les municipalités

Depuis quelques semaines, les gens de la région ont sûrement pu constater que cette campagne est d’ailleurs promue et affichée via les panneaux de signalisation et électroniques municipaux, grâce à la précieuse collaboration des municipalités.

Ces opérations ont pour objectif de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

Au cours des prochains jours, la campagne poursuivra ses activités de prévention à l’ensemble des autres municipalités de la MRC.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle vidéo de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Nouvelle vidéo de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!
Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications
La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.