La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois

La campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » était de retour à Beauharnois il y a quelques jours. Le service de police de Châteauguay a tenu deux autres activités de sensibilisation en matière de sécurité routière.

Operation policiere pas de cell au volant ville de Beauharnois photo via MRC Beauharnois-Salaberry

Les policiers, assistés de l’équipe Sécuri-Parc de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ont réalisé des opérations préventives les mardi et jeudi 6 et 8 août derniers, au coin des rues Richardson et Ellice, ainsi qu’à l’intersection de la rue Saint-Laurent et du chemin Saint-Louis.

À chacune de ces deux occasions, quelque 500 automobilistes ont pu être informés des conséquences de l’utilisation du cellulaire au volant. Un encart d’information leur a été remis et ils ont été invités à apposer l’autocollant électrostatique anti-texto.

Ces opérations ont pour objectif de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Pas de cell au volant ville de Beauharnois photo via MRC Beauharnois-Salaberry

Rappelons qu’en juillet, il y avait eu à Beauharnois une opération du genre sur le boulevard Cadieux à l’entrée du centre commercial. La campagne régionale de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les sept municipalités du territoire, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC. On souligne également la précieuse collaboration du Collège de Valleyfield à la campagne via l’implication de la formation sportive de football du Noir et Or.

Au cours des prochaines semaines, la campagne poursuivra ses activités de prévention au sein des municipalités de la MRC.

Soyez prudent et rappelez-vous que « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Operation policiere Securi-Parc pas de cell au volant ville de Beauharnois photo via MRC Beauharnois-Salaberry

L’opération policière à l’intersection de la rue Saint-Laurent et du chemin Saint-Louis s’est déroulée en présence des agents Sécuri-Parc de la MRC, Mme Sondos Lamrhari et M. Carl Brière, ainsi que des policiers du Service de police de Châteauguay, messieurs Martin Labrie, agent sociocommunautaire et Martin Dionne, sergent sociocommunautaire.

__

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020 La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020
Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois
Nomination et embauche d’une nouvelle ressource au sein du CLD Nomination et embauche d’une nouvelle ressource au sein du CLD
Élection partielle en vue à Beauharnois Élection partielle en vue à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.