La campagne 2022 de Centraide Sud-Ouest du Québec prend son envol

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a démarré sa campagne 2022 jeudi le 16 septembre dernier alors que la directrice par intérim, Kim Barrette, a pris les bouchées doubles pour marquer le coup de façon très tangible. Le lancement s’est fait en compagnie de membres du Cabinet de campagne et du Comité d’analyse et de relation avec les organismes de Centraide SOQ.

Ils ont pu constater de visu l’impact des dons en faisant une visite au Café des Deux Pains, qui était alors en pleine distribution de denrées à un grand nombre de gens, allant même jusqu’à prêter main-forte en cuisine. Ce faisant, ils ont aussi pu apprécier la force du travail communautaire et l’importance de soutenir les organismes qui répondent aux besoins des gens de la région en situation de vulnérabilité.

Investissements sur le territoire

Centraide SOQ investit les dons récoltés sur l’ensemble de son territoire dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Ces investissements se traduisent notamment par le financement d’organismes communautaires dont la mission est alignée avec celle de Centraide et agissant autour de quatre champs d’action, soit la réussite scolaire, l’isolement social, les besoins essentiels et les milieux de vie rassembleurs.

Compte tenu des effets sociaux-économiques néfastes qu’a causé la pandémie, cette campagne revêt une importance encore plus grande. On pense notamment aux jeunes en difficulté ou à risque de décrochage qui ont une pente supplémentaire à remonter pour rattraper leurs retards ou se raccrocher à leurs études.

Centraide a le pouvoir d’agir et d’aider à améliorer les conditions de vie grâce à la générosité de la population, des dirigeants d’entreprises, des syndicats et des travailleurs, afin d’éviter que les personnes à risque ou vivant une difficulté momentanée subissent davantage de problèmes.

Un lancement où le mot implication a pris tout son sens

Le président de Conteneurs Experts et président de la Chambre de commerce et de l’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Pierjean Savard, est aussi devenu le porte-étendard de la campagne 2022 de Centraide Sud-Ouest. Pour marquer le coup, M. Savard y est allé d’un important don de 10 000 $ tout en s’engageant à le renouveler au cours des quatre prochaines années pour un montant cumulé de 50 000 $.

« On en fait des dons depuis plusieurs années, quand on a de l’argent pour le faire. Sauf que c’est dur de décider à qui tu donnes. Ce qui m’a plu chez Centraide Sud-Ouest, c’est qu’il chapeaute une vingtaine d’organismes dans la région. Il connait les besoins du milieu pour mieux répartir les dons », a-t-il indiqué.

Jusqu’à la fin décembre 2021, tous ceux et celles pour qui c’est possible sont invité.es à joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Il est possible de faire un don en ligne sur le site Web de Centraide Sud-Ouest du Québec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay
Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO
Lancement de la campagne de financement de la Fondation Collège Bourget Lancement de la campagne de financement de la Fondation Collège Bourget
110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
225 km à vélo pour la bonne cause 225 km à vélo pour la bonne cause

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.