La Caisse Desjardins de Beauharnois remet 5 000 $ à la clinique Beauharnois en Santé

La Caisse Desjardins de Beauharnois a remis la somme de 5 000 $ à la clinique Beauharnois en santé – Coopérative de solidarité pour l’achat d’un équipement spécialisé. L’acquisition du VScan air permettra aux médecins et aux infirmières praticiennes d’élargir leur gamme de services aux membres.

De gauche à droite : Lyne Villemaire, directrice générale de Caisse Desjardins de Beauharnois, France Jolin, directrice générale de Beauharnois en santé – Coop de solidarité, Maly Rattanavong, infirmière praticienne spécialisée en première ligne, et Claude Haineault, président du conseil d’administration de Beauharnois en santé – Coop de solidarité.

En effet, cet appareil améliore la prise en charge des patient(e)s en permettant notamment de confirmer ou d’éliminer certains diagnostics, en plus de réduire les délais d’attente qui résulteraient d’une référence à l’hôpital ou dans un centre d’imagerie médicale. L’infiltration écho-guidée fait désormais partie des services offerts.

« Depuis sa création, la clinique Beauharnois en Santé – Coopérative de solidarité peut compter sur le soutien inébranlable de la Caisse Desjardins de Beauharnois. Que ce soit pour la création, les opérations, le déménagement dans les nouvelles installations ou encore l’acquisition d’équipements spécialisés, sans l’appui de la Caisse, nous n’aurions jamais atteint le niveau de services que nous offrons aujourd’hui. Nous sommes privilégiés d’avoir un partenaire comme la Caisse », se réjouit France Jolin, directrice générale de Beauharnois en santé, Coopérative de solidarité.

Pour la santé sexuelle des femmes

L’équipe de professionnels de la clinique se préoccupe de la santé sexuelle des femmes de la région. Les statistiques montrent qu’il existe un retard considérable par rapport à la santé des hommes. L’appareil pourrait notamment être utile pour confirmer une grossesse utérine ou la présence d’un stérilet, entre autres applications. Certaines maladies demeurent sous-diagnostiquées en raison de la sous-représentation des femmes dans les recherches ou parce que leurs particularités ne sont pas prises en compte. L’échographie n’a pas pour but de remplacer les examens effectués par les radiologistes, mais elle permet aux professionnels de la clinique d’ajouter une technique à leur évaluation médicale, ce qui peut avoir un impact sur leurs décisions thérapeutiques.

« Une fois de plus, nous démontrons notre engagement coopératif par un geste significatif qui a un réel impact dans la communauté, et nous en sommes très fiers. L’accès à des soins de santé de proximité est essentiel pour nous, et il incombe à la communauté de soutenir la clinique. Ce soutien financier témoigne de la foi de la Caisse dans la mission de la coopérative, sa présence et son importance au sein de notre communauté », souligne Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauharnois .

Pour devenir membre ou obtenir des informations supplémentaires, il est possible de visiter le beauharnoisensante.com ou de téléphoner au 450 395-3990.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Appel d’offres pour l’acquisition d’un camion utilitaire à Sainte-Barbe Appel d’offres pour l’acquisition d’un camion utilitaire à Sainte-Barbe
L’école Saint-Paul récipiendaire du prix Fondation Desjardins L’école Saint-Paul récipiendaire du prix Fondation Desjardins
La FRAS acquiert le Camp Bosco La FRAS acquiert le Camp Bosco
900 000 $ pour la création d’un fonds local de solidarité dans le Haut-Saint-Laurent 900 000 $ pour la création d’un fonds local de solidarité dans le Haut-Saint-Laurent
Un soutien de 50 000 $ de la Caisse de Beauharnois au CPE La Campinoise Un soutien de 50 000 $ de la Caisse de Beauharnois au CPE La Campinoise

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.