La Bébelle, la nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire

La Bébelle, la nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire sera en vedette à Sainte-Martine les 8, 9, 15, 16 et 17 juin à la salle de réception La Martinoise.

piece LaBebelle en repetition comediesn Theatre de la Riviere-Noire photo Michel_Beaudin via TRN

Les comédiens Julien Provost et Lise Huot lors de la répétition de La Bébelle

Charles Maheux signe le texte et la mise en scène de La Bébelle. La pièce raconte une journée typique au bureau en matière de service à la clientèle. Entre les appels, tous plus étranges les uns que les autres, les préposés de La Bébelle vivent des relations de travail parfois tendues, où les aspirations de chacun entrent en conflit avec l’absence d’aspiration des autres.

trois des comediens de La_Bebelle Theatre de la Riviere-Noire photo Michel_Beaudin via TRN

Lise Huot, Roger Dubuc et Nicole Kerjean, trois des comédiens de la pièce La Bébelle, la nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire à voir à Sainte-Martine

Le spectre de Serge, le soi-disant grand patron, plane au-dessus de ces individus, plus ou moins maîtres de leur sort. Gégé, le courrier à vélo, trouve tous les moyens pour contourner le regard inquisiteur de Danielle, la superviseure, et accaparer les employés. À la fin de la journée, l’humour et la bonhomie auront raison des irritants, et tout le monde retrouvera un certain équilibre entre harmonie et affirmation de soi.

La Bébelle, la production 2018 du Théâtre de la Rivière-Noire met en vedette Roger Dubuc, Lise Huot, Nicole Kerjean, Lili Marcil et Julien Provost.

Les représentations auront lieu les 8, 9, 15, 16 juin 2018 à 20 h, et le 17 juin à 13 h 30, à la salle de réception La Martinoise, 333, rue Saint-Joseph, à Sainte-Martine (derrière le Restaurant Reggiano).

Les billets sont en vente au coût de 20 $ à La Martinoise, au bureau de la Municipalité de Sainte-Martine et auprès des interprètes et membres du personnel de la troupe Théâtre de la Rivière-Noire.

affiche La_bebelle theatre de la Riviere-Noire affiche courtoisiePour les intéressés, la formule souper-théâtre (buffet gastronomique) à 55 $ est aussi disponible de 18 h à 19 h 15 les 8, 9 , 15 et 17 juin. Une formule brunch-théâtre (buffet 45 $) a aussi été planifiée pour la représentation du dimanche après-midi 17 juin. Dans ce cas, le repas sera servi de 11 h 30 à 12 h 45.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Nicole Kerjean au 450 827-2968.

Rappelons que le Théâtre de la Rivière-Noire a été mis sur pied par Charles Maheux à la suite du succès obtenu avec la création de La Veillée, en 2009, une pièce de M. Maheux racontant l’histoire de Saint-Chrysostome. Charles Maheux décide donc d’offrir un atelier destiné aux résidents de la région attirés par la pratique du théâtre comme loisir. À l’été 2012, le Théâtre de la Rivière-Noire présentait Tricoté Serré, de Michel Duchesne. Ont suivi L’Autruche et la Taupe, de Georges Naudy, dans une adaptation québécoise de Charles Maheux, puis CA, de Réal Beauchamps.

En 2015, le metteur en scène et directeur de la troupe nous offrait Bon Débarras, une pièce de son cru. L’année suivante, pour marquer son cinquième anniversaire, le TRN renouait avec l’œuvre de Duchesne et nous offrait Une Maille à l’Envers, un retour dans la maison des Gauthier. L’année dernière, Charles Maheux reprend la plume et livre La Rue.

Il récidive en 2018 avec La Bébelle, une incursion dans le monde des relations de travail.

Vous pouvez suivre TRN via la page Facebook TheatredelaRiviereNoire.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Décembre à Valspec : Kevin Parent, Hubert Lenoir, Guy Nantel, Luc Langevin… Décembre à Valspec : Kevin Parent, Hubert Lenoir, Guy Nantel, Luc Langevin…
Maude Laberge réélue préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge réélue préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague
31e finale locale de Cégeps en spectacle :  Le grand voyage des artistes 31e finale locale de Cégeps en spectacle : Le grand voyage des artistes
Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.