La 73e édition des Régates de Valleyfield couronne ses champions sous le soleil

(JP Major) – La 73e édition de l’événement motonautique par excellence au Québec est terminée. Les Régates de Valleyfield ont couronné leurs champions dont, en classe Grand-Prix, Pierre Maheu et son GP46.

Depuis vendredi dernier, les meilleurs pilotes d’hydroplanes du Canada et des États-Unis ont donné le meilleur d’eux-mêmes devant des milliers d’amateurs réunis autour de la baie du lac Saint-François.

Outre Pierre Maheu le résidant de St-Constant, natif de St-Michel-de-Napierville qui a connu un bon week-end et qui a conduit le GP46 à près de 147 km/h pour remporter les grands honneurs en Grand-Prix, il faut souligner la victoire du Châteauguois Norman Ensbury en Hydro 350.

On attendait Ghislain Marcoux et son El Diablo ou le jeune Samuel Pagé-Morin qui a connu d’excellentes qualifications avec Haute Tension lors des trois jours d’épreuves, mais c’est le H99 (OCR Racing) de Norman Ensbury qui a surpris tout le monde et a franchi le drapeau à damiers en premier.

-Un doublé pour Brandon Kennedy-
Le jeune américain Brandon Kennedy a connu à Salaberry-de-Valleyfield un week-end de rêve puisqu’il a gagné deux épreuves.

En 5 litres, avec l’embarcation E30 – Big Bird, Kennedy  a enregistré une vitesse moyenne de plus de 121 km/h, alors que son plus proche poursuivant (John Less (E500) filait à un peu moins de 118 km/h). Un peu plus tôt dans l’après-midi en 1,5 litres Brandon Kennedy a aussi gagné la finale, cette fois à bord de T1 – Shameless Say What.

En 2.5 litres, le gagnant de la finale des 73e Régates de Valleyfield est l’américain Bert Henderson avec son CS79 – Bad Influence. Henderson a terminé les 5 tours de l’épreuve avec un temps de 4 :19,5. Le champion de l’année 2010 Nicolas Rousse a terminé 4e avec un temps de 4 :37,39.

La finale dans la classe Pro-Stock a couronné Mel Trevochka (65 ans) et son bateau PS100 – Mystic Knight. Le gentilhomme était extrêmement heureux de sa victoire. Son dernier gain remontait à 2003.

Le favori, celui qui avait gagné toutes ses qualifications, Eric Hahn a connu des ennuis mécaniques en finale.

Le beau temps a aidé les organisateurs des Régates qui estiment à plus de 100 000 spectateurs pour les trois jours d’épreuves et les quatre soirs de spectacles.  Samedi soir, il y avait moins de monde que d’habitudes dans le parc Sauvé, mais le phénomène U2 à Montréal a surement joué un rôle là-dedans.

La soirée Dance avec les DJ Mistress Barbara, MC Mario et DJ Abeille a connu un succès fou jeudi dernier et ce genre d’événement est appelé à revenir.

Bravo à tous les gagnants et merci aux nombreux bénévoles et membres du comité organisateur des 73e Régates de Valleyfield. Pour les amateurs de photos, notre photographe Jeannine Haineault a publié sur la Page Facebook INFOSuroit.com, plusieurs photos des 3 jours de l’édition 2011 des Régates de Valleyfield. D’autres sont aussi à venir…


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier
Interdiction d’arrosage en vigueur à Valleyfield jusqu’à nouvel ordre Interdiction d’arrosage en vigueur à Valleyfield jusqu’à nouvel ordre
La Demande Generale Bistro et Buvette Valleyfield ouvre ses portes La Demande Generale Bistro et Buvette Valleyfield ouvre ses portes
14 soirées de cinéma extérieur à Salaberry-de-Valleyfield 14 soirées de cinéma extérieur à Salaberry-de-Valleyfield
Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield

Une réponse à "La 73e édition des Régates de Valleyfield couronne ses champions sous le soleil"

  1. Louise Duval dit :

    J’ai bien apprécié les feux d’artifices et les tamtams sur la rue Victoria.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.