La 33e finale locale de Cégeps en spectacle diffusée en direct en ligne

Ce vendredi 11 décembre, le Cégep de Valleyfield présentera la 33e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, le plus prestigieux spectacle collégial de variétés. Au cours de ce spectacle virtuel diffusé en direct dès 19 h sur l’événement Facebook 33e finale locale de Cégeps en spectacle, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées. Le tout sera mené par l’équipe d’animation, formée de Raphaëlle Crête, Laurie-Anne Charland et Francis Frigault, sous la supervision du metteur en scène de Benoit Loyer.

L’équipe d’animation de la 33e finale locale de Cégeps en spectacle est composée de (gauche à droite) Raphaëlle Crête, Francis Frigault et Laurie-Anne Charland.

Les amateurs de chant, de musique, de théâtre ou de découvertes y trouveront une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 4 prestations prévues au cours de cette soirée. Les participants qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique sont :

Chant / Interprétation
Juliette Patenaude (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts, lettres et communication

Chant / Interprétation
Chloé Fleury (Salaberry-de-Valleyfield) – Techniques d’éducation spécialisée

Musique / Interprétation
Arnaud Bedrossian (Vaudreuil-Dorion) – Sciences de la nature

Chant / Interprétation
Angélique Hébert-Kelly (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts, lettres et communication

Concours

Bien que cette finale locale consiste en un « concours » en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau. À l’issue de cette soirée, le Prix du Jury sera remis à l’artiste qui se sera démarqué selon les critères d’évaluations suivants : originalité (30 %), présence sur scène (30 %), talent (40 %). Ce prix sera accompagné d’une bourse de 300 $ offerte par l’AGÉCoV en plus d’un accès à la finale régionale qui se déroulera en mars prochain au Cégep de l’Outaouais.

Les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Paul Zakarivan, auteur-compositeur-interprète, Marie-Claudel Chénard, auteure-compositrice-interprète et Marie-Michèle Lalonde, chorégraphe et interprète.

Après la remise des prix, tous les spectateurs seront invités à aller voter en ligne pour le Prix Coup de cœur du public. Le récipiendaire sera dévoilé le 18 décembre prochain et remportera une bourse de 200 $ offerte par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Hors-concours

Pendant la délibération du jury, c’est l’artiste Rainbow Drag, l’une des drag queens les plus connues et populaires du Québec, qui offrira une prestation inédite. D’une performance éblouissante à l’autre, d’un humour sans contredit et sachant mettre à l’aise son auditoire, la talentueuse Rainbow Drag saura plaire à tous les publics.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Cégep de Valleyfield et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : Valspec, l’AGÉCoV, ainsi que la Fondation du Collège de Valleyfield.

À mettre à votre agenda


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance Une semaine de relâche remplie de possibilités grâce au projet Vigilance
Concours de Sculpture sur neige – un étudiant du Cégep de Valleyfield s’illustre Concours de Sculpture sur neige – un étudiant du Cégep de Valleyfield s’illustre
Yves Trottier quitte officiellement la radio Max 103 Yves Trottier quitte officiellement la radio Max 103
Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner
Poste de Directeur adjoint des études au Collège de Valleyfield Poste de Directeur adjoint des études au Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.