La 2e édition du Salon de la petite enfance aura lieu à l’Hôtel Plaza

Les membres de la Table d’actions concertées 0-5 Beauharnois-Salaberry (TAC 0-5) qui travaillent présentement à l’organisation du 2e Salon de la petite enfance Kia Régate Valleyfield ont dévoilé les grandes lignes de l’événement qui aura lieu cette année au centre des congrès de l’Hôtel Plaza les 27 et 28 avril prochain.

SCharland MEGroulx MLemieux MChouinard et ABouthillier 26fev2019 pour Salon_petite_enfance photo courtoisie

Steve Charland du groupe Kia Régate Valleyfield partenaire principal de l’événement, avec Marie-Ève Groulx, coordonnatrice de la Table d’actions concertées 0-5 ans Beauharnois-Salaberry, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Martine Chouinard du PRAQ, Anne Bouthillier de la Ville de Beauharnois et quelques enfants le 26 février lors du dévoilement de la programmation 2019.

Rappelons que le Salon de la petite enfance Kia Régate Valleyfield a pour but de créer un événement rassembleur pour les familles et leurs enfants 0-5 ans tout en ayant comme objectif de mobiliser la communauté autour de la petite enfance et de faire connaître les services et les entreprises en lien avec la famille.

La deuxième édition du Salon de la petite enfance sera un lieu de rendez-vous de premier plan pour toutes les familles du territoire de Beauharnois-Salaberry. En s’installant à l’Hôtel Plaza Valleyfield, le Salon pourra réunir sous un même toit une plus grande diversité d’organismes, de professionnels de la santé, commerçants, et institutions en lien avec la petite enfance.

Au chapitre des sujets qui seront abordés lors de l’édition 2019, mentionnons la maternité, la paternité, la naissance, la petite enfance, l’enfance, l’éducation et les différents services offerts par les organismes communautaires de la région.

Programmation diversifiée

L’équipe d’animation de Cirkazoo s’occupera d’amuser les petits (et les grands). CampiAgile et L’Académie de danse NoGravity seront également présents pour faire bouger les enfants. Pour les plus créatifs, il y aura une zone bricolage. Maquillage pour les enfants, costumes et photoboot ont aussi été prévus.

Une clinique du nourrisson sera offerte par le CISSS de la Montérégie-Ouest, des conseils de sécurité pour l’ajustement des sièges d’auto avec des représentants de la Sûreté du Québec (SQ), et vous pourrez profiter des conseils de grand-mère concernant votre rôle en tant que parent. Un espace récréatif, une offre alimentaire, ainsi qu’un coin allaitement confortable avec la collaboration de Nourri-Source seront aussi disponibles.

Pour rendre l’expérience du Salon encore plus agréable pour les familles, il sera possible de déambuler dans les allées avec les poussettes des enfants.

Soulignons qu’une contribution volontaire sera le coût d’entrée des visiteurs au Salon les 27 et 28 avril.

Une trentaine d’exposants

Déjà, les organisateurs peuvent confirmer qu’une trentaine d’exposants seront sur place. Pour ceux et celles qui oeuvrent dans le domaine de la petite enfance et souhaiteraient se joindre aux exposants en ayant un kiosque au Salon les 27 et 28 avril prochain, vous pouvez communiquer avec les organisateurs en faisant suivre un courriel à : [email protected].

Le dévoilement des détails de la programmation du 2e Salon de la petite enfance Kia Régate Valleyfield a eu lieu le 26 février en présence de représentants de familles, de partenaires, de commanditaires, d’élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et de la Ville de Beauharnois.

LCharlebois MLemieux AJalbert-Desforges RDubuc et ABouthillier salon_petite_enfance 2019 photo via TAC 0-5

Lyne Charlebois (coordonnatrice au développement rural et social à la MRC Beauharnois-Salaberry), Miguel Lemieux (maire de Salaberry-de-Valleyfield), Annie Jalbert-Desforges (coordonnatrice à la vie communautaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield), Richard Dubuc (conseiller municipal à la Ville de Beauharnois) et Anne Bouthillier (coordonnatrice Culture et Vie communautaire à la Ville de Beauharnois).

Rappelons que la Table d’actions concertées (TAC) 0-5 ans Beauharnois-Salaberry a fêté en 2018 son 20e anniversaire. Elle mobilise plus de trente partenaires intersectoriels. Les membres de la TAC 0-5 ans travaillent à améliorer les conditions de vie et le développement global des enfants de 0-5 ans et de leur famille.

membres comite organisateur Salon Petite Enfance 2019 photo courtoisie TAC 0-5 ans

Les membres du comité organisateur du Salon : Anne Bouthillier de la Ville de Beauharnois, Marie-Ève Groulx, coordonnatrice de la Table d’Actions Concertées 0-5, Annie Jalbert-Desforges de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Audrée Bourdeau de Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ), Josiane Otis de l’Entraide pour Familles Monoparentales et Recomposées du Suroit, Maryse Fournier du Collègue de Valleyfield et Martine Chouinard du PRAQ.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Surplus de carton ramassés entre le 1er et le 12 juillet dans Beauharnois-Salaberry Surplus de carton ramassés entre le 1er et le 12 juillet dans Beauharnois-Salaberry
Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!
Heures prolongées au Marché public régional et activités familiales Heures prolongées au Marché public régional et activités familiales
Emploi : Soirée d’embauche à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Emploi : Soirée d’embauche à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
La Bécane à cornets arrive dans le parc Delpha-Sauvé La Bécane à cornets arrive dans le parc Delpha-Sauvé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.