Beau succès de la 10e édition du BeauVENTois

BeauVENTois-2013-cerf-volants-cargo-visiteurs-jeux-gonflables-et-kiosques-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine-Haineault(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Beauharnois présentait cette année la 10e édition du BeauVENTois, le traditionnel festival de cerfs-volants.L’événement a été un grand succès et quelque 5 000 personnes ont envahi le terrain des Écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent les 16 et 17 août derniers, sans oublier que le ciel est devenu multicolore grâce aux centaines de cerfs-volants qui ont survolé la ville.

Il faut toutefois préciser que l’édition 2013 a manqué de souffle dans l’optique où le vent n’était pas toujours de la partie. C’est peut-être le seul bémol de l’événement puisque tous ont pu profiter des artisans, des jeux gonflables, des pompiers et de leurs camions, ainsi que des spectacles. D’ailleurs, rappelons que Tony La Sauce et DJ Skittles ont brisé la glace le vendredi soir, alors que le chansonnier Patrick Gemme ainsi qu’Éric Masson et ses musiciens ont pris la relève le lendemain.

Selon Paméla Nantel, responsable des communications pour la Ville de Beauharnois, l’achalandage a été plus grand dans la journée de samedi en raison des nombreuses animations et activités :

« C’était la 10e édition et la programmation diversifiée a été appréciée de tous. Les cours de zumba ont été très populaires et les enfants ont adoré la pluie de bonbons (lesquels tombaient d’un cerf-volant) », a-t-elle ajouté.

BeauVentois-jeux-gonflables-zebre-enfants-cerf-volants-membres-comite-organisateur-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultMalgré le manque de vent, 10 cerfs-volantistes se sont déplacés. 250 cerfs-volants fabriqués sur place ont vécu leur première envolée et environ 50 personnes ont apporté leur propre matériel afin de mettre de la couleur dans le ciel de Beauharnois. Paméla Nantel souhaitait aussi remercier tous les partenaires, collaborateurs et visiteurs, sans oublier le comité organisateur pour avoir fait de cette 10e édition un succès.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 11e édition du BeauVENTois !

BeauVentois-a-Beauharnois-jeux-gonflables-Bungee-camions-pompiers-Tortue-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

_______________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain
Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château
Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois
Incendie dans une ancienne usine – Un fait divers relié à notre histoire Incendie dans une ancienne usine – Un fait divers relié à notre histoire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.