L’urbaniste Gérard Beaudet au 2e Rendez-vous citoyens de Châteauguay

(Jonathan Archambault)Un conférencier de renom se joint au 2e Rendez-vous citoyens de Châteauguay. L’urbaniste et professeur Gérard Beaudet participera à l’événement de samedi (18 février) en tant que conférencier invité.

La rencontre qui permettra aussi à la mairesse Nathalie Simon de présenter le Projet Centre-ville, aura lieu au Centre culturel Vanier de la rue Maple dès 09 h 30. Cette rencontre s’inscrit dans la foulée du Sommet Châteauguay 2020 qui a eu lieu à l’automne 2010.

Le professeur titulaire à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal et directeur de l’Observatoire de la mobilité durable, Gérard Beaudet viendra s’entretenir avec les participants sur l’amélioration de la qualité de vie citoyenne par un aménagement plus vert et plus durable. De plus, il abordera l’importance et la pertinence de la revitalisation par la densification et la mixité.

Une période ouverte de discussion animée par Mme Simon suivra.

Gérard Beaudet – Une référence en urbanisme au Québec

D’ici samedi, pour en savoir plus sur Gérard Beaudet, il faut savoir qu’il a participé à plusieurs émissions de radio et télévisions sur l’urbanisme.  De 1980 à 1996, il a réalisé plus de deux cents études et expertises en urbanisme, en patrimoine et en récréotourisme pour le compte de ministères, d’agences gouvernementales, de municipalités locales et régionales et d’organismes.

Ses principaux champs d’intérêt en recherche sont le patrimoine, la régénération urbaine, la morphologie urbaine, l’urbanisme métropolitain, l’aménagement régional, la mobilité, le paysage et l’aménagement touristique.

Les personnes intéressées à assister à ce Rendez-vous citoyens peuvent s’inscrire via le site Internet de la Ville de Châteauguay. Vous pouvez aussi communiquez avec la Division des communications au 450-698-3004, ou par courriel à : [email protected].


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.