Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’organisme La Factrie en campagne de renouvellement

cafe-culturel-lafactrie-emiliefortier-dg-photo-infosuroitÀ la veille de fêter sa première année d’existence, La Factrie, qui opère un café culturel situé sur la rue du Marché, amorce une campagne de renouvellement de son membership.

« Notre première année en fut une d’installation et d’expérimentations pour réaliser notre mission de café culturel. Bien sûr, il nous reste des croûtes à manger, mais cette première année nous a donné les outils nécessaires pour aller plus loin. Cependant, pour y arriver, nous avons besoin du soutien de toutes les personnes qui veulent contribuer à faire rayonner la culture en région », souligne Émilie Fortier, la directrice générale de l’organisme qui s’était donné comme mission de devenir un incontournable dans le paysage socio-culturel campivallensien. Selon Émilie Fortier, La Factrie peut dire mission accomplie.

economie sociale grande journee Vallee-du-Haut-St-Laurent a LaFactrie Photo courtoisie OD

Une journée sur l’économie sociale dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a eu lieu à La Factrie plus tôt cette année

« Depuis notre ouverture, environ 7 400 personnes ont visité La Factrie. Nous avons organisé plus de 200 activités à caractère social, citoyen, artistique et culturel. Nous avons aussi développé des liens privilégiés avec plusieurs organismes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui utilisent notre commerce comme point de rencontre pour des activités publiques ou des réunions. Nous sommes très fiers que notre travail ait été souligné dans le cadre du Défi OSEntreprendre où nous avons remporté un prix au niveau montérégien », affirme Mme Fortier.

En plus des activités offertes dans le cadre de son café culturel, La Factrie est également le maître d’oeuvre du jeu d’évasion Pris au piège! qui se déroule dans l’ancien poste de police de la Sûreté du Québec situé sur la rue Nicholson à Valleyfield.

« Pris au piège! est un très gros succès. Depuis mars, plus de 1 300 personnes de tous les âges sont venues vivre l’expérience de notre jeu d’évasion qui se situe dans une vraie cellule. On a même reçu des groupes de Québec et de Gatineau. Avec le lancement récent de notre deuxième jeu, on se donne les moyens de mieux répondre à la demande de groupes qui veulent passer une partie de la journée à se divertir dans le cadre d’une sortie étudiante ou un party de bureau », a tenu à mentionner Émilie Fortier.

La Factrie sollicite l’appui de la communauté

comptoir-menu-cafe-culturel-lafactrie-photo-infosuroitCette année, trois types de cartes de membres différentes. La première au coût de 25 $ donnera accès au statut de Membre annuel, la seconde au coût de 50 $ au titre de Membre supporteur, et la troisième au coût de 100 $ au titre de Membre mécène. Les trois niveaux de membership donnent droit de vote à l’assemblée générale, 5 cafés gratuits et une invitation à la Soirée VIP des membres. Une paire de billets pour une soirée d’humour et 2 consommations sont ajoutées aux membres Supporteur et Mécène. Ce dernier reçoit de plus 50 % de rabais pour un groupe de 8 personnes pour un des deux jeux d’évasion et une participation au tirage d’un lot de jeux de société.

En terminant, Émilie Fortier souligne que « Devenir membre de La Factrie, café culturel, c’est d’abord soutenir la culture en région. C’est aussi d’avoir une voix au chapitre en pouvant exercer son droit de vote lors de l’assemblée générale. Nous voulons un lieu qui ressemble à ses utilisateurs autant dans sa programmation que dans l’aménagement des lieux. Et pour ça, nous croyons que l’implication des membres est incontournable. »

lafactrie-cafeculturel-a-valleyfield-rue-dumarche-photo-moc-courtoisie

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc
Des soirées Meurtre et Mystère à La Factrie Des soirées Meurtre et Mystère à La Factrie
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.