L’Opération Nez rouge se poursuit jusqu’au 31 décembre

(Jean-Pierre Major) – Déjà quatre semaines d’activités pour Opération Nez Rouge en 2019. Dans le Suroît et en Montérégie-Ouest, les trois Opérations Nez rouge (Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion) totalisent déjà 1 635 raccompagnements, dont 520 uniquement pour le récent week-end. Rappelons qu’en 2018, les trois opérations Nez rouge de la région avaient rapporté au total 2281 raccompagnements. L’Opération Nez rouge se poursuit jusqu’au 31 décembre, soir du réveillon du Jour de l’an.

Des membres de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion qui se déroule au profit du Centre d’action bénévole L’actuel

Pour cette quatrième fin de semaine d’activités dans notre région, à nouveau ce sont les bénévoles de l’Opération Nez rouge de la région de Salaberry-de-Valleyfield parrainés par le Répit Le Zéphyr, qui ont été une fois de plus les plus occupés avec 211 raccompagnements au total pour les 19, 20 et 21 décembre. Les bénévoles à la centrale de Vaudreuil-Dorion sous la gouverne du Centre d’action bénévole (CAB) L’actuel ont procédé 165 raccompagnements en deux jours seulement, dont 100 pour la soirée de vendredi dernier seulement. Enfin, les bénévoles de l’Opération Nez rouge Châteauguay dont le maitre d’oeuvre est la Maison des jeunes ont réalisé 144 raccompagnements les 19, 20 et 21 décembre.

Jusqu’au 31 décembre !

Quatre soirées de raccompagnements sécuritaires après vos festivités du temps des fêtes sont à venir pour Nez rouge Châteauguay : les 26, 27 , 28 et 31 décembre. Du côté des Opérations Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion, trois soirées sont au calendrier d’ici la fin de 2019 ; 27, 28 et 31 décembre. Les prochaines soirées d’activités risquent d’être très occupées et les besoins de bénévoles sont toujours là. En vous impliquant, vous aiderez à sécuriser les routes pendant les fêtes tout en appuyant des organismes de la région (Maison des Jeunes Châtelois, Répit Le Zéphyr et Centre d’action bénévole L’Actuel).

La mascotte Nez Rouge avec le porte-parole de l’édition 2019 Alexandre Barrette et des amis humoristes venus jouer les bénévoles. Sur la photo : Jean-Michel Anctil, Alexandre Barrette, Nez Rouge, Martin Perizzolo, Dave Morgan et Mathieu Dufour.

Nous sommes à moins de 10 jours du 1er janvier 2020 et les rencontres festives entre amis, ainsi que les soupers des fêtes avec la famille se multiplient. Pendant ce temps, les demandes de raccompagnements sécuritaires après un repas (ou un party) trop arrosé, augmentent considérablement. Tous les gestionnaires d’Opérations Nez rouge maintiennent leur blitz de recrutement pour de nouveaux bénévoles. Rappelons que le formulaire d’inscription des bénévoles est accessible via le site Web de l’Opération Nez Rouge. Vous pouvez aussi contacter l’organisme maître d’oeuvre dans votre secteur :

Nez Rouge Châteauguay :

  • Maître d’oeuvre : Maison des Jeunes Châtelois
  • Informations pour les bénévoles au 450-698-3343
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-699-6011;

Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield :

  • Maître d’oeuvre : Répit Le Zéphyr
  • Informations pour les bénévoles : 450-371-4848, poste 206
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-371-4848.

Nez Rouge Vaudreuil-Dorion : 

  • Maître d’oeuvre : Centre d’action bénévole (CAB) L’actuel
  • Informations pour les bénévoles au 450-424-2411
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-424-4011.

Prochaines soirées de raccompagnements pour les trois centrales de l’Opération Nez rouge dans la région ; le 26 pour le secteur de Châteauguay seulement et les 27, 28 et 31 décembre dans les trois secteurs de la région (Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion).

Plus de détails, sur le site Web operationnezrouge.com

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Centraide Sud-Ouest crée un Fonds d’urgence COVID-19 Centraide Sud-Ouest crée un Fonds d’urgence COVID-19
Coronavirus – La Ville de Mercier parlera à ses aînés Coronavirus – La Ville de Mercier parlera à ses aînés
Une soirée spaghetti-karaoké au profit du Répit le Zéphir Une soirée spaghetti-karaoké au profit du Répit le Zéphir
Une première collecte de sang pour les Vélo-patrouilleurs du parc régional Une première collecte de sang pour les Vélo-patrouilleurs du parc régional
Retour des cliniques d’impôts du CAB du grand Châteauguay Retour des cliniques d’impôts du CAB du grand Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.