Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’oeuvre intégrale du Messie de Haendel présenté à l’église St-Joachim

SMA_Montreal Studio de musique ancienne Montreal extrait video YouTube promo SMA_Montreal(Jean-Pierre Major) – Le classique des classiques du temps des Fêtes, le Messie de Haendel sera présenté en version intégrale avec la chorale et l’orchestre Studio de musique ancienne Montréal (SMA Montréal) le dimanche 13 décembre dès 14 h 30 à l’église patrimoniale Saint-Joachim.

Ce grand concert fait partie de la programmation 2015-2016 des spectacles des Promotions du Grand Châteauguay. Jusqu’à maintenant deux concerts ont été présentés avec succès, soit celui de la réputée harpiste Valérie Milot en octobre et le spectacle d’Yves Duteil avec la participation du Choeur La Bohème le 29 novembre.

Yves_Duteil en concert a Chateauguay Photo INFOSuroit_com - Manon_TurbideL’auteur-compositeur-interprète connu notamment pour ses succès La langue de chez nous et Prendre un enfant a offert une prestation extraordinaire et très appréciée. Il a échangé beaucoup avec le public présent et s’est promené en chantant dans les allées de l’église. Ne comptant pas son temps, Yves Duteil a été d’une grande générosité.

La technologie mise à profit

L’artiste a surpris le public en autorisant les spectateurs munis de iPhone et autres téléphones intelligents de le filmer lors de la chanson Je t’MMS. Par la suite, Yves Duteil a demandé à ceux qui ont filmé de lui faire parvenir leur vidéo par courriel. Un clip de la chanson Je t’MMS avec les extraits de public pourrait voir le jour au cours des prochains mois.

Les Concerts Jean Coutu se poursuivent

En plus du spectacle hors série de Michel Louvain le 12 mai 2016 à 20h (billet 52 $), il reste quatre représentations de la série des Concerts Jean Coutu à Châteauguay.

  • Le violoncelliste Stéphane Tétreault le dimanche 17 avril 14 h à l’église Saint-Andrew (billet à 35 $);
  • Les Gitans de Sarajevo le vendredi 11 mars 20 h à l’église Saint-Andrew du 200, rue Church (billet 35 $);
  • Gino Quilico avec Serata d’Amore sera à l’église Saint-Joachim le dimanche 7 février, 15 h (billet à 38 $);
  • Le Messie de Handel du Studio de musique ancienne Montréal à l’église Saint-Joachim le 13 décembre 14 h 30 (billets 42$).

Le Messie composé en 1741 par Georg Friedrich Haendel est considéré comme le chef-d’œuvre du genre oratorio. L’oeuvre sera présentée en version intégrale le 13 décembre. Écrite pour orchestre et chœur, avec plusieurs solistes, Le Messie est une oeuvre magistrale qui réfère principalement à la résurrection du Christ. Avec la mort du compositeur Haendel, Le Messie est devenu une oeuvre traditionnelle du temps des Fêtes.

Andrew_McAnerney chef SMA_Montreal Extrait Youtube SMAMontrealNormand Dorais, directeur des Promotions du Grand Châteauguay, est très fier d’avoir eu l’opportunité de présenter ce concert de la chorale et l’orchestre Studio de musique ancienne Montréal (SMA Montréal). Le Britannique Andrew McAnerney (photo-vidéo) dirigera l’orchestre. Il sera accompagné des musiciens et des chanteurs de SMA Montréal, dont Jacqueline Woodley (soprano), Maude Brunet (mezzo-soprano), Nils Brown (ténor) et Clayton Kennedy (baryton-basse).

SMAMontreal visuel concert messie de Haendel Image via SMAMontreal_comLes billets pour Le Messie de Handel avec le Studio de musique ancienne Montréal sont disponibles au coût de 42 $ l’unité chez Spa La Berge (265, boulevard d’Anjou, Châteauguay – 450.699.8686). Même chose pour les spectacles de Gino Quilico (7 février), Les Gitans de Sarajevo (11 mars), Stéphane Tétreault (17 avril) ou Michel Louvain (12 mai). En passant des billets pour des concerts font toujours un cadeau apprécié pour le temps des fêtes.

Enfin, si vous connaissez des amateurs de concerts de belle musique, sachez que les Promotions du Grand Châteauguay offre encore le forfait Spécial 3 concerts pour 99 $ (+ taxes). Il faut toutefois noter que le tout exclut cependant le concert hors série de Michel Louvain. Pour ce forfait 3 concerts pour 99 $, il faut rejoindre le promoteur au 514.206.1231.

Pour plus d’informations, visitez le site Web des Promotions du Grand Châteauguay (www.promochateauguay.com).

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose
Les Vieux Criss à Sainte-Barbe, un spectacle prometteur Les Vieux Criss à Sainte-Barbe, un spectacle prometteur
La Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay La Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Des oeuvres de l’artiste Carmen Dubuc à la Galerie La Seigneurie Des oeuvres de l’artiste Carmen Dubuc à la Galerie La Seigneurie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.