Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série

auteurs Agrippa Jean-Pierre_Ste-Marie et Mario_Rossignol Photo courtoisie(Collaboration Ève-Laurence Miron) – Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec les auteurs de la série de livres Agrippa, Jean-Pierre Ste-Marie et Mario Rossignol proposent de revisiter leur oeuvre par le biais d’un événement qui se déroulera du 24 septembre au 18 octobre à la bibliothèque Armand-Miller.

Les auteurs, tous deux natifs de Sainte-Clotilde, proposent d’offrir une autre vision de cette histoire déclinée en 6 tomes! Ainsi, une exposition d’artefacts reliés à Agrippa et à la famille des auteurs pourra être visitée, gratuitement, entre le 24 septembre et le 18 octobre, les mercredis de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 20 h 30, ainsi que les dimanches de midi à 15 h.

Deux évènements importants

livres Agrippa serie tomes Photo courtoisieLors du vernissage de l’exposition, le dimanche 24 septembre à 13 h, une lecture publique théâtrale d’extraits du sixième tome d’Agrippa, Le plan divin sera présentée par la collectif À voix haute avec les comédiens professionnels Alexandre Malo-Cyr et Pascal Parent. Les gens présents pourront ensuite participer à une période rencontre-échange avec les auteurs.

Une visite guidée avec les auteurs

Dans le cadre des Journées de la culture, le dimanche 1er octobre, le public sera invité, de 13 h à 17 h, à explorer des lieux reliés aux romans Agrippa. La visite guidée, qui prendra place dans un autobus, sera commentée par les deux auteurs.

Le groupe se rendra ainsi dans quelques villes de la région : les ruines de l’église St.Paul à Hemmingford, la maison familiale d’Albert Viau, l’église et la plaque de roc de Sainte-Clotilde, ainsi que l’église St.Matthew à Saint-Chrysostome. Vous pourrez profiter également d’un moment lors d’un goûter des produits du terroir, pour acheter un livre de la série ou le faire signer par les auteurs.

L’activité est ouverte à une quarantaine de personnes et en raison du nombre limité de places, les inscriptions sont nécessaires. Pour confirmer votre présence, faites suivre un courriel à [email protected] ou composez le 450 427-3987.

Ces évènements sont réalisés en partenariat notamment avec la Municipalité de Saint-Urbain-Premier, de même qu’avec la MRC de Beauharnois-Salaberry, via le Fonds culturel et le Programme d’animation en bibliothèque du ministère de la Culture.

_______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée
Les Vieux Criss à Sainte-Barbe, un spectacle prometteur Les Vieux Criss à Sainte-Barbe, un spectacle prometteur
Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC

Une réponse à "L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série"

  1. Patricia Amyot dit :

    J’ai bien hâte de lire le sixième tome.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.