L’implication bénévole au coeur d’un Salon reconnaissance

personnes agees soutien benevolat Photo PixabayL’organisme Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent et son comité organisateur sont fiers d’annoncer la tenue de leur tout premier Salon reconnaissance en bénévolat sous le thème Les bénévoles sont les racines qui ancrent les collectivités.

L’événement, qui vise à promouvoir l’action et l’implication bénévole dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, a également pour objectif de permettre aux organismes, municipalités, associations et mouvements d’effectuer du recrutement de bénévoles en fonction de leurs besoins et activités.

Le Salon aura lieu le 15 avril prochain au Centre d’éducation aux adultes et communautaire, lequel est situé au 24, rue York à Huntingdon, dans le cadre de la semaine de l’Action bénévole.

La première partie de la journée, soit de 12 h à 17 h, sera consacrée à la visite des kiosques. En fonction de leurs intérêts, talents et disponibilités, les visiteurs pourront saisir les opportunités de bénévolat parmi les organismes présents qui offriront des postes bénévoles. En parallèle avec la visite des kiosques, les visiteurs pourront, entre autres, assister à une conférence sur les bienfaits de bénévoler.

Enfin, pour clore cette première édition du Salon, les bénévoles lauréats 2016 du Haut-Saint-Laurent seront dévoilés lors de la Soirée reconnaissance. Les détails supplémentaires seront communiqués dans les semaines à venir.

Entre-temps, les organisations qui souhaitent réserver un kiosque ou soumettre la candidature d’un bénévole sont invitées à communiquer avec Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411, poste 235, ou par courriel à l’adresse [email protected].

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Un forum sur les enjeux du bénévolat en temps de pandémie Un forum sur les enjeux du bénévolat en temps de pandémie
Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest
L’AGA virtuelle des membres de la Mutuelle d’Attraction le 25 novembre L’AGA virtuelle des membres de la Mutuelle d’Attraction le 25 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.