Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’Hôpital du Suroît mieux équipé grâce à la Fondation

KarineSimard chef imagerie hopital Suroit et KFavreauOBrien DG Fondation photo courtoisie

Karine Simard chef Imagerie médicale à l’Hôpital du Suroît et Kathleen Favreau O’Brien, directrice générale de la Fondation

(MD) – Grâce à un octroi de 5 200 $ de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a pu acquérir un saturomètre non ferromagnétique spécialisé. Utilisé par le Service de l’imagerie médicale, cet appareil permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang des patients intubés. Le saturomètre non ferromagnétique spécialisé est le seul équipement, qui peut mesurer les signes vitaux, à pouvoir entrer dans la salle de résonance magnétique, ce qui permet aux patients intubés, particulièrement ceux des soins intensifs, d’avoir accès à cet examen. En effet, auparavant les patients intubés dont la résonnance magnétique était nécessaire, devaient être transférés vers les centres montréalais.

Le nouvel appareil entièrement financé par la Fondation de l’Hôpital du Suroît est en fonction au centre hospitalier depuis près de quatre mois.

« Nous souhaitons remercier la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui a contribué à l’acquisition de cet appareil qui nous permet d’augmenter l’accès à des soins et des services de qualité pour la population de la Montérégie-Ouest », a souligné le 5 juin Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

« Grâce à nos généreux donateurs et partenaires, la Fondation améliore concrètement les soins et les services de santé offerts à l’Hôpital du Suroît. C’est une excellente nouvelle pour les citoyens de la région qui pourront ainsi être soignés près de leur domicile », a souligné Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Événements-bénéfice à venir :

Rappelons que la campagne majeure 2016-2018 de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est toujours en cours. Elle vise à remettre la somme de 1 000 000 $ au 30 juin 2018 pour le réaménagement des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Ce projet permettra, entre autres, de rénover les chambres, de réaménager les espaces de travail pour le personnel médical ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements. Annuellement, plus de 3 700 adultes sont hospitalisés sur ces étages.

Les prochaines activités au profit de la Fondation :

  • 9 au 12 août : Dîner entre ciel et terre
  • 25 août : Défi vélo
  • 13 septembre : Classique de golf

Pour inscriptions, informations de ces activités, ou pour faire un don, visitez le site Web fondationhds.ca

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
La  Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région La Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer
9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.