Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’hiver au Parc régional des Îles‐de‐Saint‐Timothée

Parc-regional-des-iles-Saint_Timothee-hockey-patinoire-jeunes-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est une pléiade d’activités en plein air qui attendent la population au parc régional des Îles‐de‐Saint‐Timothée dans le cadre de sa cinquième programmation hivernale. Avec son chalet chauffé, son anneau de glace, sa patinoire avec bandes de hockey sous l’abri permanent, son aire de glissade, ses sentiers de raquettes ainsi que son parc de jeux dont une minityrolienne, l’endroit a tout pour plaire autant aux petits qu’aux grands.

Trottinettes et feux de camp en nouveauté

Parc-regional-des-iles-Saint_Timothee-balancoire-pneu-jeunes-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn 2015, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a bonifié sa programmation en ajoutant quelques aspects qui feront le plaisir des citoyens. Les sportifs seront heureux d’apprendre qu’il est maintenant possible de faire la location de trottinette des neiges, une luge qui se trouve à être autant aérobique que le ski de randonnée tout en rappelant le fonctionnement simple de la traditionnelle trottinette à roues. Disponible au coût de 5 $ de l’heure, elle est offerte en version solo ou duo.

L’autre nouveauté consiste en l’ajout de feux de camp prévus tous les dimanches ainsi que les journées pédagogiques. Mentionnons que la programmation a également été bonifiée par bon nombre d’activités organisées par Les Amis du Parc comme des randonnées de raquette les 5 et 21 février. Enfin, un événement spécial sera à l’horaire chaque samedi : chasses au trésor, démonstration de sculpture sur glace, cours de patinage artistique, pique-nique extérieur, tournois de hockey amical, séances de yoga et soirée de contes avec Robert Payant sont quelques exemples. Cliquez ici pour connaître la programmation complète.

Un site revampé

D’importants investissements ont été consentis au cours des dernières années afin d’offrir à la population des services et activités de qualité. On peut notamment penser au renouvellement des structures de jeux, de la signalisation et du mobilier urbain, aux améliorations apportées au chalet, à l’ajout d’un pavillon de service pour les baigneurs et randonneurs, ainsi qu’à diverses plantations. Par ailleurs, des travaux techniques ont aussi été réalisés en 2014, soit la construction d’une nouvelle station de pompage des eaux usées et l’installation de nouveaux conduits d’eau potable.

Horaire

Les patinoires et l’aire de glissade sont éclairées en soirée jusqu’à 22 h.  Quant au chalet, ce dernier sera accessible selon l’horaire suivant :

  • Du lundi au vendredi : 15 h à 20 h;
  • Samedi, dimanche et lors des congés scolaires : 10 h à 18 h.

En ce qui concerne l’accessibilité site, les automobilistes sont invités à utiliser le stationnement du parc situé à l’entrée principale (guichet d’accès ouest). Pour les piétons, ils peuvent emprunter l’entrée piétonnière sur la rue Saint‐Laurent (guichet est). Pour toute information, les usagers doivent communiquer avec le Service récréatif et communautaire en composant le 450 370‐4390 ou en consultant le site Internet du parc régional des Îles‐de‐Saint‐Timothée.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible
Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine
Un nouveau visage pour le Festival Accès Danse Un nouveau visage pour le Festival Accès Danse
Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.