L’événement Black Tie permet d’amasser près de 63 000 $

L’événement Black Tie, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a eu lieu le 29 avril dernier à l’Auberge des Gallant. Cette soirée était le rassemblement annuel des membres du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CISSS de la Montérégie-Ouest. Grâce à leur générosité et celle de leurs invités, c’est une somme record de 62 849 $ qui a été amassée, et ce, pour la santé des gens d’ici. Dans les années passées, les bénéfices s’élevaient approximativement à 30 000 $.

De gauche à droite : Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Dre Elise Gilbert, présidente du CMDP, Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît, et Jean-Luc Brassard, athlète olympique et conférencier invité.

La générosité à l’honneur

Organisée de concert avec Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la soirée Black Tie a réuni des membres importants du corps médical et des professionnels de la santé. Ceux-ci ont pu déguster un délicieux repas préparé par l’Auberge des Gallant et La Petite Grange, en plus d’assister à une conférence inspirante de l’athlète olympique et campivallensien, Jean-Luc Brassard.

Proposée en formule de livraison de boîtes gastronomiques à la maison en 2021 et 2022, cette édition aura permis aux membres du CMDP de se voir à l’extérieur des murs de l’hôpital, une occasion rêvée pour alimenter leur sentiment d’appartenance envers l’installation et bien sûr, envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Je suis tellement reconnaissante de l’implication des médecins, dentistes et pharmaciens de la région envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît! Merci à l’ensemble des partenaires et au plaisir de vous retrouver le 27 avril 2024 pour une autre soirée Black Tie », se réjouit Dre Nancy Rondeau.

Un don important d’un généreux donateur

Un don exceptionnel et spontané de 10 000 $ provenant de Denis Potvin, associé chez LPBR CPA s.e.n.c.r.l., a également contribué au succès de cette soirée.

« En tant que comptable, je connais l’importance des dons et aujourd’hui plus que jamais, nous savons que le réseau de la santé a besoin de notre appui, que ce soit pour offrir des soins exceptionnels à l’urgence de l’Hôpital du Suroît ou bien pour prendre soin de notre santé mentale », mentionne M. Potvin.

Pour le généreux donateur, ce don est une contribution à l’appui de la mission de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Des carrières inspirantes soulignées

La soirée Black Tie est également le moment pour souligner les récents ou futurs départs à la retraite des membres du CMDP. Dre Elise Gilbert, présidente du comité, a pris la parole afin de mettre en lumière les contributions exceptionnelles des médecins et pharmaciens de la communauté : Dr André Monette, Dr Pierre Chamberland, Dr Richard Kennedy, Dr Jean-Luc Robichaud, Dr Christian Leduc, Dre Céline Rousseau, Dr Quoc-Tuan Ton-That et Sonia Pelletier, pharmacienne.

Dre Claude Bourassa, chirurgienne et vice-présidente du CMDP, Dr Richard Kennedy, interniste, Dr André Monette, psychiatre, Dre Elise Gilbert, présidente du CMDP, Dr Pierre Chamberland, chirurgien, Dre Nancy Rondeau, urgentologue, Dr Christian Leduc, omnipraticien, Dre Céline Rousseau, microbiologiste, et Dre Jean-Luc Robichaud, omnipraticien en psychiatrie.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie ses généreux partenaires qui ont rendu cet événement possible : Desjardins, Auberge des Gallant, La Petite Grange et VALSPEC.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e édition de l’événement Bisso Na Bisso à Châteauguay 2e édition de l’événement Bisso Na Bisso à Châteauguay
Plan clinique organisationnel : une vision claire pour l’offre de services en santé Plan clinique organisationnel : une vision claire pour l’offre de services en santé
L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison
Nouveau Fonds d’urgence pour les travailleurs issus de l’immigration Nouveau Fonds d’urgence pour les travailleurs issus de l’immigration
Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie en Montérégie Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.