L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte

(JPM) – Pyrowave, entreprise innovante qui a démarré en 2018 un projet-pilote de récupération du polystyrène (plastiques no 6 et styromousse) à Salaberry-de-Valleyfield, fera l’objet d’un reportage à l’émission Découverte sur Ici Radio-Canada Télé le 8 décembre à 18 h 30 et sur Ici RDI le samedi 14 décembre 18 h 30. La technologie unique de Pyrowave permet de refaire du plastique identique au plastique vierge avec ce déchet de plastique. Une innovation qui n’a pas d’équivalent !

Explication de la technologie Pyrowave projet-pilote à Salaberry-de-Valleyfield avec Olivier Leblanc, directeur des opérations chez Pyrowave (nov2018).

Même si les styromousses, contenants et objets de matière plastique no6 sont exclus des matières recyclables, grâce au procédé unique créé par Pyrowave, ces matières qui finissaient à l’enfouissement peuvent désormais être revalorisées à 100 %.

Rappelons que grâce à ce partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et l’entreprise Pyrowave, ces deux partenaires étaient devenus les premiers lauréats de la catégorie municipale des Eurêka! d’un Québec vert et prospère, un prestigieux événement couronnant des projets novateurs du Québec, qui ont adopté et utilisé des technologies propres d’ici en septembre dernier.

Pour en savoir plus sur cette start-up novatrice qui a vu le jour à la Polytechnique Montréal grâce à Jean-Philippe Laviolette et Jocelyn Doucet, ne manquez l’émission Découverte à Ici Radio-Canada Télé ce soir (8 décembre) à 18 h 30 et/ou sur Ici RDI le samedi 14 décembre 18 h 30.

D’ici là, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Complexe de compostage : la RIVMO donne le coup d’envoi aux travaux Complexe de compostage : la RIVMO donne le coup d’envoi aux travaux
Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield
Un premier court-métrage pour la troupe Les Pas pour rire Un premier court-métrage pour la troupe Les Pas pour rire
Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis
Un Campivallensien remporte la moitié du gros lot du Lotto Max Un Campivallensien remporte la moitié du gros lot du Lotto Max

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.