L’émission L’Épicerie au Marché public de Valleyfield

Marche-public-de-Valleyfield-aout-2014-legumes-tomates-visiteurs-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Il y aura beaucoup d’actions au Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield durant la Semaine québécoise des Marchés publics avec notamment le tournage d’une émission de L’Épicerie de Radio-Canada le jeudi 21 août.

La Semaine québécoise des Marchés publics a lieu cette année du 15 au 24 août. Le Marché public régional de Valleyfield est habituellement “en service” les mardis, jeudis et samedis de 8 à 13 h, mais exceptionnellement pour cette semaine thématique, il sera ouvert, mardi, jeudi, vendredi, samedis et même le dimanche 24 août.

Marche-public-de-Valleyfield-aout-2014-ble-d-Inde-visiteurs-Photo-INFOSuroit_comRadio-Canada viendra donc au Marché public régional le 21 août pour enregistrer une émission L’épicerie. Le tournage débutera vers 10 h. Durant l’heure du dîner, les membres de l’équipe de la populaire série télévisée rencontreront les marchands et le public sur place.

La diffusion de l’émission enregistrée au Marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera diffusée le mercredi 27 août à 19 h 30. Il y aura une rediffusion le samedi suivant à 11 h 30. La chaîne RDI diffuse aussi les émissions de L’Épicerie les samedis à 17 h 30 et à trois reprises les dimanches dont à 11 h 30.

Rappelons que l’équipe de L’épicerie était venue dans le Suroît l’an dernier, à la Place du Marché à Beauharnois. En 2006, il y avait aussi eu un tournage au Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield.

Depuis la semaine dernière, il y a plusieurs nouveautés au Marché public régional. Les samedis, il y a de l’animation musicale, du café gratuit et même de l’information touristique.

Marche-public-de-Valleyfield-aout-2014-pommes-de-monsieur-Ward-Photo-INFOSuroit_comLe 16 août ce sera une matinée tout en blues au Marché public de Valleyfield. De la musique entrainante et beaucoup d’ambiance. Parmi les producteurs sur place ce samedi la Cabane à sucre l’Hermine avec ces produits dérivés de l’érable, les pommes de M. Ward, les viandes de la Ferme Richard Cazelais, les fromages et le miel d’Hervé Morin, les épices la Jardinière – La Louisiane de M. Couton, en plus des fruits et légumes des Frères Leduc, du café de Distributrice Grand Gourmet et plus encore.

Marche-public-de-Valleyfield-aout-2014-cerises-bleuets-peches-clients-Photo-INFOSuroit_comN’oubliez pas de mettre à votre agenda, une visite au Marché public régional le 21 août pour le tournage de l’émission L’Épicerie de Radio-Canada.

Notez aussi que le samedi 30 août, on célèbrera le retour de la Fiesta-Écolo avec des ateliers de formation sur la permaculture et des activités pour les jeunes en lien avec l’horticulture et la présence de plusieurs artisans.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte
Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada
Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe
Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs
Coup d’envoi de l’Opération Nez rouge 2019 Coup d’envoi de l’Opération Nez rouge 2019

Une réponse à "L’émission L’Épicerie au Marché public de Valleyfield"

  1. Pierre Villeneuve dit :

    Savez-vous que le conseil de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield désigne , année après année et jusqu’à aujourd’hui, des conseillers et des fonctionnaires pour la représenter au sein de la Corporation de gestion du marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield alors que, selon le greffier de la Ville, cette corporation est inactive depuis de nombreuses années ? Comment s’explique cette situation ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.