Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’artiste Réjean Laniel à la Galerie Marie et Pierre Dionne

artiste sculpteur Rejean_Laniel Photo courtoisie MRCLes œuvres de l’artiste-sculpteur Réjean Laniel vous en mettront plein la vue à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry, située au 2 de la rue Ellice à Beauharnois. Les passionnés et fervents de sculpture sur bois doivent converger à la galerie d’art pour apprécier les œuvres de Réjean Laniel, un artiste-sculpteur de grand calibre natif de Saint-Louis-de-Gonzague.

Plusieurs des créations de M. Laniel sont exposées jusqu’au 13 octobre prochain. La Galerie Marie et Pierre Dionne sera d’ailleurs le théâtre du vernissage des œuvres de l’artiste dans le cadre d’un événement de style 5 à 7 le jeudi 14 septembre prochain. Le vernissage est gratuit et ouvert à tous, une occasion de rencontrer l’artiste et d’en savoir un peu plus sur son processus de création.

Des œuvres d’un réalisme impressionnant

sculptures de artiste Rejean_Laniel Papillon_bleu Buste Bottes_de_pluie et Chapeau Photos courtoisie MRCQuiconque est familier avec le travail de Réjean Laniel sait combien ses oeuvres sont d’un réalisme impressionnant, compte tenu de la nature du matériau avec lequel elles ont été conçues. Son immense talent lui permettrait sans gêne d’exposer à la grandeur du Québec et même au-delà.

À eux seuls, son chapeau à la Leonard Cohen, son manteau suspendu, la reproduction de ses propres mains et son papillon bleu valent le détour.

« Très jeune, j’observais ma mère, que je considérais comme mon idole et mon inspiratrice, réaliser des broderies, du tricot, de la poterie et des tableaux à la peinture à l’huile. Cela m’a inspiré, au point que j’ai développé dès 2007 une véritable passion pour la sculpture. J’avoue me réveiller souvent le matin avec une idée de projet que je couche immédiatement sur papier en prenant soin d’embellir mon dessin initial avant de procéder à la réalisation dans mon atelier », de confier Réjean Laniel.

La Galerie Marie et Pierre Dionne située à même le siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry est accessible sans frais du lundi au vendredi sur les heures de bureau.

Invitation au vernissage du 14 septembre

Rappelons que le public est invité le 14 septembre dès 17 h pour le vernissage des œuvres de Réjean Laniel à la Galerie de la MRC. Si vous êtes intéressé à assister à l’événement et à rencontrer l’artiste-sculpteur, nous vous invitons à confirmer votre présence avant midi, le mardi 12 septembre en contactant la réception de la MRC au 450 225-0870 (poste 221) ou par courriel à [email protected].

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.