L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP

Deux mois suivant le succès de son premier single Au revoir, qui a plus de 500 000 écoutes sur les plateformes numériques, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Coteau-du-Lac Meghan Oak lance Étrangère, son premier mini-album. Cet opus personnel et sensible, où les mots de l’artiste se mêlent à de puissantes mélodies, regroupe 5 chansons originales, dont deux compositions en anglais et trois en français.

Meghan Duchesne (alias Meghan Oak) est une jeune auteure-compositrice-interprète qui a commencé à faire sa marque en janvier 2018 sur Facebook et YouTube en proposant des vidéos de reprises ou de compositions. Rapidement, le public a été comblé par sa voix sentimentale, suave et rauque, par moments, et par ses textes touchants, authentiques et matures.

En avril 2020, en plein confinement, elle se lance sur TikTok et obtient un succès immédiat, cumulant plus de 27 000 abonnées et près de 310 000 mentions j’aime sur ses vidéos. En août, elle rend disponible son premier extrait, qui a été chaleureusement accueilli. Au revoir a atteint la première place du palmarès francophone et la 30e du palmarès général d’iTunes.

Étrangère est né d’une peine d’amour pendant laquelle l’artiste s’est justement retrouvée étrangère et sans repère, avec un grand désir de se retrouver. L’album marque un rêve pour l’auteure-compositrice-interprète qui a célébré ses 23 ans le même jour que le lancement du EP, le 23 octobre dernier. Meghan Oak s’est entourée de réalisateurs de renom, dont Pilou, nommé à l’ADISQ 2019 pour l’album La vraie nature. L’album est présentement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Appel de projets pour animer le canal de Soulanges Appel de projets pour animer le canal de Soulanges
1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges 1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Coteau-du-Lac, Valleyfield et Mercier Cliniques de dépistage à Beauharnois, Coteau-du-Lac, Valleyfield et Mercier
La Fête nationale sous le thème Vivre le Québec : Tissé serré! La Fête nationale sous le thème Vivre le Québec : Tissé serré!
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.