L’art abstrait de Lise Tremblay-Wart en vedette à Beauharnois

Philippe_Laplante Lise_Tremblay-Wart Gaetean_Menard et Camille_Deschamps Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – L’art abstrait et l’abondance de couleurs de Lise Tremblay-Wart sont en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC Beauharnois-Salaberry.

L’exposition qui regroupe plusieurs toiles de différentes dimensions est en cours jusqu’au 26 mars. Le vernissage a eu lieu le 22 janvier dernier en présence d’élus, de représentants du Conseil de la Culture de la MRC, de parents et amis de l’artiste-peintre de Campivallensienne. Sur la photo, on retrouve Philippe Laplante  coordonnateur au développement culturel à la MRC, l’artiste Lise Tremblay-Wart, le maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois Gaétan Ménard et Camille Deschamps, conseiller municipal à Saint-Stanislas-de-Kostka.

Tableaux de Lise_Tremblay-Wart a la MRC Photo INFOSuroit_comLa vivacité et l’éclatement des couleurs nous sautent aux yeux en contemplant les oeuvres de Lise Tremblay-Wart. Lors de son vernissage, l’artiste nous a mentionné qu’elle a toujours voulu écrire un livre. Son livre, elle l’écrit dans ses toiles.  Ses joies, ses peines, ses espoirs se retrouvent donc dans ses tableaux Osmose, Violetta, Mousseline, Abyssale, Brou Ha Ha, Océania, Adrénaline, Domino, Cappuccino, Passages et autres.

L’art abstrait fait vibrer
Exposition Lise_Tremblay-Wart a la MRC Beauharnois-Salaberry Photo INFOSuroit_comMembre du collectif Art Pontes, Lise Tremblay-Wart a une vingtaine d’expositions à son actif.

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, l’artiste-peintre a vécu près de 20 ans à Granby. Heureusement pour nous, 2013 marquait son retour à Valleyfield. Il faut préciser que l’inspiration et la joie que procure le fait d’être une nouvelle grand-maman ont joué un rôle majeur dans ce retour dans la région.

L’on sait que la galerie d’art de la MRC Beauharnois-Salaberry a été nommée en hommage au couple Marie et Pierre Dionne qui a marqué la scène culturelle et architecturale régionale. Lors du vernissage du 22 janvier, Gabrielle-Louise Monette, une bonne amie de Lise Tremblay-Wart, a livré un témoignage sur l’architecte, M. Pierre Dionne, dont elle a eu le plaisir de connaître et de côtoyer au cours des dernières années.

Lise_Tremblay-Wart artiste-peintre Photo INFOSuroit_comExposition jusqu’au 26 mars

Les amateurs d’art, particulièrement d’art abstrait, doivent faire un détour par Beauharnois pour admirer les oeuvres de Lise Tremblay-Wart à la Galerie Marie et Pierre Dionne d’ici le 26 mars prochain.

La galerie est située à même le siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 2 rue Ellice à Beauharnois. Elle est accessible sur les heures d’ouverture du bureau, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

_______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bientôt 20 ans de succès pour Barbottine + Bientôt 20 ans de succès pour Barbottine +
Poste de Conseiller en aménagement à la MRC de Beauharnois-Salaberry Poste de Conseiller en aménagement à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Les Chroniques du parc : un appel de projets en art public Les Chroniques du parc : un appel de projets en art public
BIEC Montérégie : plus de 65 000 $ en bourses dans la Montérégie-Ouest BIEC Montérégie : plus de 65 000 $ en bourses dans la Montérégie-Ouest
Exposition du maquettiste Marc Walsh à la salle culturelle Alfred-Langevin Exposition du maquettiste Marc Walsh à la salle culturelle Alfred-Langevin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.