Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’Alliance sport-études : un choix gagnant au Collège

etudiant athlete College_Valleyfield YannickLaviolette photo courtoisie ColValYannick Laviolette, étudiant au Collège de Valleyfield et membre de l’Alliance Sport-Études, a été nommé sur l’équipe nationale de canoë-kayak de slalom. Ses performances remarquables lors des sélections à Kananaskis en Alberta lui ouvrent maintenant les portes de la Coupe du monde.

Yannick Laviolette fait partie de l’Alliance Sport-Études dans la catégorie « Élite » avec la Fédération Eau Vive Québec (FEVQ). En tant que membre de l’Alliance, Yannick bénéficie d’un statut d’étudiant-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique convenant à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité de modifier son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

Âgé de 21 ans, le résident de Saint-Louis-de-Gonzague en est présentement à sa dernière année en Techniques de génie mécanique au cégep régional. Il prévoit ensuite aller étudier à l’École de technologie supérieure en janvier 2018. Yannick pratique le canoë depuis maintenant 11 ans. Avec les résultats du weekend dernier, Yannick a atteint son objectif pour cette année, qui était de se tailler une place dans l’équipe nationale de canoë-kayak masculin.

Trois autres compétitions internationales

En 2017, Yannick Laviolette doit encore participer à 3 compétitions sur la scène internationale : la Coupe du monde de canoë de slalom, qui aura lieu du 16 au 18 juin; les Championnats du monde de canoë slalom des juniors et des moins de 23 ans, à Bratislava en Slovaquie en juillet et les Championnats du monde de canoë de slalom à Pau en France, en septembre.

Le Collège de Valleyfield tient à féliciter Yannick Laviolette pour sa formidable prestation lors des sélections en Alberta. Toute la communauté collégiale lui souhaite beaucoup de succès en vue de la Coupe du monde qui aura lieu à Prague, en République tchèque, le mois prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises
Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste

Une réponse à "L’Alliance sport-études : un choix gagnant au Collège"

  1. Gamelin, Serge dit :

    À qui de droit,

    Une autre preuve qu’il est possible de combiner le sport et les études quand on a des objectifs précis. Bravo Yannick pour l’atteinte de tes objectifs en ”canoë de slalom” ainsi que l’objectif de poursuivre tes études à l’École de technologie supérieure prochainement.
    Bon succès pour les prochaines étapes de coupe du monde.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.