Justice Alternative du Suroît reçoit 75 000 $ pour prévenir la criminalité

Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, se réjouit qu’une somme de 75 000 $ soit attribuée à Justice Alternative du Suroît pour la réalisation d’actions en prévention de la criminalité.

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Geneviève Guilbault, en compagnie du député de Beauharnois, M. Claude Reid, et de la directrice générale de Justice Alternative du Suroît, Mme Isabelle Brisebois, lors d’une visite de la Boutique Atelier Cré-Actions, le 20 avril dernier.

L’aide financière accordée s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par les sports, les arts et la culture (PPDSAC).
Le gouvernement du Québec accorde un total de 2,25 M$ afin de soutenir les actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes à risques de délinquance ou d’adhérer à un gang de rue. La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce le 4 mai.

« Ma collègue vice-première ministre et moi avons pu constater l’ampleur du travail fait sur le terrain par Justice Alternative du Suroît lors de notre visite à leur Atelier Boutique Cré-Actions, le 20 avril dernier. Depuis 10 ans, et malgré les difficultés rencontrées pour faire suite à l’incendie de décembre 2019, le projet a toujours répondu aux besoins des jeunes rencontrés et pour agir de manière préventive sur la criminalité. Ce montant devait être reconduit, et c’est que nous avons fait, puisque nous y croyons », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois

Le PPDSAC a pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables de 12 à 18 ans afin de contrer l’émergence ou l’aggravation de problématiques liées à la criminalité et aux gangs de rue. Plus spécifiquement, ce programme vise à leur permettre d’acquérir des facteurs de protection personnelle en développant des intérêts et des passions.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés 207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés
Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Inauguration d’une 3e installation pour le CPE Citronnelle Inauguration d’une 3e installation pour le CPE Citronnelle
Danielle Sarrazin reçoit un prix Hommage bénévolat-Québec Danielle Sarrazin reçoit un prix Hommage bénévolat-Québec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.