Journée “Portes ouvertes” au Manoir des Îles à Saint-Timothée

Cet après-midi (dimanche) à Salaberry-de-Valleyfield dans le secteur de Saint-Timothée, l’Office municipale d’habitation de la région était présente au Manoir des Îles pour une journée “portes ouvertes”.

Plusieurs personnes en ont profité pour voir de plus près la nouvelle construction de 24 logements située aux côtés des Résidences Gabriel en plein cœur de l’ancien village de Saint-Timothée.

Le terrain sur lequel est érigé le Manoir des Îles, appartenait auparavant aux Résidences Gabriel.

Il y aura 21 unités de 3 pièces et 3 unités de  4 pièces. Le bâtiment devrait accueillir ses premiers locataires d’ici quelques semaines.

L’objectif du Manoir des Îles est d’accueillir des gens âgés avec de légères pertes d’autonomie. Rappelons que le Manoir des Îles s’inscrit concrètement dans la Politique du logement instaurée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en 2007.

C’est l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield qui se charge déjà de plus de 300 logements à loyers modiques (HLM) qui administre le Manoir des Îles. Aujourd’hui Cathy Grenon, la directrice générale était sur place afin de faire visiter les deux unités témoins.

Rappelons que le coût total du projet est de 3 millions de dollars.

C’est l’entrepreneur Bertrand Martel qui se charge des travaux.

Outre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, les autres partenaires du Manoir des Îles sont la Société d’Habitation du Québec, le Groupe de ressources techniques du Sud-Ouest et Desjardins. Les ingénieurs de Shellex groupe Conseil et les Architectes Massicotte et  Dignard sont également impliqués.

Pour la réalisation de ce projet, le CLD Beauharnois-Salaberry a aussi contribué via un montant de 40 000$ provenant du Fonds d’économie sociale.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques
Beauharnois-Salaberry propose des escapades nautiques Beauharnois-Salaberry propose des escapades nautiques
Emploi : Conseiller aux entreprises chez Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller aux entreprises chez Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry
Une oeuvre d’art collective prend vie à Beauharnois Une oeuvre d’art collective prend vie à Beauharnois
Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.