Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires au CISSSMO

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) célèbre aujourd’hui la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires par le biais d’une campagne numérique portée par le thème Vers la pleine reconnaissance de la profession. Afin d’illustrer l’étendue du rôle essentiel de ses membres, l’Ordre a traversé la province pour mettre de l’avant une quinzaine d’infirmières et d’infirmiers auxiliaires et ainsi témoigner de leur apport incontournable à l’équipe de soins. Elle s’est notamment rendue à l’hôpital Barrie Memorial du CISSS de la Montérégie-Ouest pour rencontrer l’infirmière auxiliaire Brittany King. Voici le compte-rendu de cette rencontre.

Brittany King est l’un des visages de la campagne du 5 mai.

À notre arrivée sur les lieux, toute l’équipe à l’hôpital Barrie Memorial s’active pour mettre en lumière l’infirmière auxiliaire Brittany King, à l’honneur dans la campagne de la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires du 5 mai.

Avec beaucoup de fierté, celle-ci nous accueille au sein de son établissement, dans lequel elle travaille depuis près d’une dizaine d’années. Elle sillonne les corridors étroits de l’hôpital pour nous amener vers une aile plus tranquille où nous pouvons nous installer pour le tournage. Même si elle n’est pas sur son unité, ses collègues la saluent à son passage et elle échange avec la physiothérapeute qui nous a gentiment prêté le local pour le tournage.

« À l’urgence, on est amené à travailler avec tous les professionnels. C’est motivant de travailler, comme ça, en équipe », déclare l’infirmière auxiliaire.

Carburant à l’action, son travail à l’urgence lui permet de se dépasser tous les jours et de mettre à profit l’ensemble de son champ d’exercice, toujours pour dispenser de meilleurs soins à ses patients.

Une organisation tournée vers le progrès

À voir les différents membres de l’équipe graviter autour de la professionnelle, on voit combien son apport est apprécié dans l’équipe de soins et qu’ils arrivent à travailler efficacement ensemble.

« Nous accordons une importance particulière pour permettre à tous les professionnels d’exercer pleinement et de maximiser leur champ d’exercice , précise la directrice des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire, Marie-Ève Sévigny. Nous travaillons fort avec l’Ordre, notamment pour réviser les grilles d’activités afin de permettre à nos infirmières auxiliaires de mettre en application toutes leurs compétences. C’est le principe de la bonne personne à la bonne place. Quand on le suit, c’est la qualité des soins qui s’en voit améliorée ! »

Au quotidien, Brittany arrive à maximiser tout son potentiel et travaille très fort au sein de son hôpital pour dispenser des soins de qualité. Débrouillarde et passionnée, son engouement envers la profession est palpable et elle incarne de manière indéniable la pleine reconnaissance de la profession, à l’image de la campagne du 5 mai. À voir la solidarité au sein de cette équipe, nul doute que l’avenir est prometteur pour les infirmières auxiliaires du CISSS de la Montérégie-Ouest, grâce à des modèles de professionnels et leurs alliés, qui organisent les soins en permettant à nos membres de briller!

Par cette campagne portée par la thématique Vers la pleine reconnaissance de la profession, l’Ordre souhaite continuer le travail amorcé depuis quelques années avec ses partenaires pour reconnaître le travail colossal accompli par ses membres. Sur le terrain, les infirmières auxiliaires peuvent, entre autres, contribuer à l’évaluation de la personne, administrer des médicaments, effectuer des prélèvements sanguins, contribuer à la thérapie intraveineuse et dispenser des soins reliés aux plaies. Elles prodiguent un large éventail de soins directs aux personnes dans de nombreux secteurs, prêtant ainsi main-forte à l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO
Les enfants invités à amener leurs parents au Festival des 0-5 ans Les enfants invités à amener leurs parents au Festival des 0-5 ans
Annie Bélisle-L’Anglais nommée directrice des services administratifs Annie Bélisle-L’Anglais nommée directrice des services administratifs
Fin du parcours de la deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique Fin du parcours de la deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique
CISSSMO : modifications des horaires pour Pâques CISSSMO : modifications des horaires pour Pâques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.