Journée agrotouristique avec les agricultrices de Val-Jean

(JP Major) – Le Syndicat des agricultrices de Val-Jean organise pour le 3 août une « journée agrotouristique » dans la région de Marguerite-d’Youville.

C’est avec une visite au verger expérimental de  l’Institut de recherche et développement agricole (IRDA) du Mont Saint-Bruno que débutera la journée. Par la suite, une visite aux fermes gérées par Madame Élisabeth Ménard permettra la découverte de plus de 250 variétés de fruits et de légumes. Via la Coopérative Compagnie des arts et métiers traditionnels, Mme Ménard est gestionnaire de plusieurs fermes dont Mont-Bruno, Pensionnat des Sacrés-Cœur et Trinité.

Tout le groupe d’agricultrices sera invité par la suite à un dîner au Mouton Village à Saint-Charles-du-Richelieu.

En après-midi, la journée agrotouristique se poursuivra de l’usine artisanale de la cidrerie Cryo du Mont Saint-Hilaire.

Le dernier arrêt prévu à l’agenda de la journée du 3 août est la Cabosse d’Or à Otterburn Park.

Pour celles que cela pourrait intéresser, sachez que la « Journée agrotouristique » du Syndicat des agricultrices de Val-Jean aura lieu le mercredi 3 août. Avec le transport, les visites, dégustations et repas, le coût de la journée est de 45$ pour les membres et 60$ pour les non-membres.

Il est important de réserver avant le 25 juillet auprès de Lise Filiatrault au 450-427-2680 ou, via courriel, à : [email protected].

Les membres du Syndicat des agricultrices de Val-Jean proviennent de tous les coins de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (les MRC de Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges) ainsi que de la région Chambly/Saint-Jean-sur-Richelieu.

Plus d’informations sur l’organisme, via le site Internet de la Fédération des agricultrices du Québec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.