Jour de la terre et implication communautaire – des honneurs pour le IGA de Châteauguay

La Ville de Châteauguay a souligné avec fierté l’obtention par le supermarché IGA Extra de Châteauguay d’une plaque commémorative pour souligner 10 ans d’implication au sein de la communauté et la commémoration du Jour de la terre. La cérémonie honorifique s’est déroulée le 9 mai dernier. Elle coïncidait avec une imposante distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs, et s’inscrivait parmi les célébrations entourant le 10e anniversaire du Fonds Éco IGA.

Ville de Chateauguay remise plaque honorifique 10 ans implication au IGA Extra photo courtoisie VC

« Chaque année, Châteauguay se fait un devoir de célébrer le Jour de Terre. L’impact d’un tel événement au sein de la population est bien plus grand lorsque nos commerces locaux y participent. À ce titre, la participation du IGA Extra de Châteauguay est exemplaire, et c’est pourquoi la reconnaissance obtenue aujourd’hui est amplement méritée » a déclaré lors de la cérémonie Michel Enault, conseiller municipal du district 2 (du Filgate).

Signe que le développement durable est dorénavant pris en compte par une proportion grandissante de citoyens, il s’est remis au IGA Extra un nombre quasi record de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs. Des dizaines de Châteauguoises et Châteauguois ont ainsi pu recevoir un appareil à prix réduit, contribuant du même coup à la préservation de l’environnement et à l’amélioration de notre milieu de vie.

La Ville de Châteauguay en profite pour remercier non seulement le personnel du IGA Extra de Châteauguay, mais également tous les autres commerces et citoyens de la municipalité qui, par leurs gestes quotidiens, aident à faire de Châteauguay une ville plus verte et écoresponsable.

distribution barils recuperateur eau de pluie et composteur Fonds Eco IGA a Chateauguay photo courtoisie VC


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022 Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022
Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard
Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay
Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge. Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge.
Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.