Jour de la Terre : 80 arbres plantés par Vaudreuil-Dorion

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Vaudreuil-Dorion annonce qu’elle procédera à la plantation de 80 arbres avec la participation financière des Fermes Burnbrae, entreprise qui cultive fièrement les terres agricoles et soutient la communauté locale depuis plus de 50 ans. Ce projet est prévu dans un espace vert actuellement dépourvu de végétation sur la rue Larivée.

Les représentants des Fermes Burnbrae Helen Anne Hudson, conseillère principale en matière de responsabilité sociale, Sue Hudson, directrice communications et marketing digital, Jean-Luc Turgeon, vice-président ventes et marketing, François Lafond, directeur des opérations – usine de Saint-Zotique, ont remis la somme de 10 000 $ à la Ville de Vaudreuil-Dorion, ici représenté par son maire, Guy Pilon.

Ce site de 1000 mètres carrés permettra aisément une telle plantation et pourra jouer un rôle dans l’établissement d’un corridor faunique faisant le lien entre le cours d’eau Denis-Vinet et les espaces verts qui le longent jusqu’à la baie de Vaudreuil, notamment le boisé de la Maison Félix-Leclerc. Une variété d’arbres indigènes seront sélectionnés par le Service des travaux publics et plantés à l’automne.

« La Ville de Vaudreuil-Dorion plante annuellement autour de 600 arbres dans les parcs, lieux publics et emprises de rue. Les Fermes Burnbrae nous ont approchés en raison de notre expertise. Leur apport financier viendra bonifier notre plantation annuelle et permettra de créer une petite forêt urbaine dans le secteur de la rue Larivée », mentionne le directeur du Service des travaux publics, Tommy Thibault.

François Lafond, directeur général des Fermes Burnbrae à Saint-Zotique, ajoute :

« Notre entreprise se fait un devoir de s’impliquer dans son milieu. Nous menons plusieurs projets pour redonner à la communauté un peu partout au Canada. Il s’agit de notre première initiative dans Vaudreuil-Soulanges. Je tiens à remercier les représentants de la Ville de Vaudreuil-Dorion d’avoir accueilli favorablement notre proposition. »

L’entreprise investira 10 000 $ sur deux ans pour la plantation de la rue Larivée.

Subventions pour la plantation d’arbres

Rappelons que les citoyens peuvent bénéficier de subventions pour l’achat d’arbres par le biais des volets Une naissance, un arbre et Verdissons Vaudreuil-Dorion. Ainsi, à la naissance ou à l’adoption d’un enfant, les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent réclamer jusqu’à 100 $ à l’achat d’un arbre. Verdissons Vaudreuil-Dorion permet quant à lui de financer trois arbres par adresse, par année; le remboursement allant jusqu’à 100 $ par arbre également. Des critères s’appliquent, notamment en ce qui a trait aux essences d’arbres, et peuvent être consultés sur la page Subventions environnementales du site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion
Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion
Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion
Prix coup de coeur du jury pour le camp Franco-fun de Vaudreuil-Dorion Prix coup de coeur du jury pour le camp Franco-fun de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.