Johanne Déniel – Agricultrice de l’année

Agricultrice-de-l-annee-2012-Johanne-Deniel-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_(JA) – Le titre de l’Agricultrice de l’année a été décerné à Johanne Déniel du Verger Au Petit Ruisseau de Franklin lors du 16e Gala Hommage aux agricultrices qui s’est tenu le 6 octobre, à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.

Plus de 315 personnes ont assisté au Gala du Syndicat des agricultrices de Val-Jean. Le regroupement existe depuis 1992 et met en commun la détermination des agricultrices d’un immense territoire (Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon, Napierville, Saint/Chambly/Verchères, Soulanges et Vaudreuil).

Johanne Déniel copropriétaire du gîte et verger Au Petit Ruisseau dans le Haut-Saint-Laurent a été félicitée par plusieurs personnes notamment par la récipiendaire du titre l’an dernier Chantal Agnew (Ferme bovine Anglo Acres de Saint-Chrysostome).

Une femme de cœur et d’action
Le titre de l’Agricultrice de l’année 2012 à Johanne Déniel est pleinement mérité. Elle est reconnue pour son excellent travail et pour son dévouement à la promotion de l’agriculture dans sa région. Avec son mari, Mme Déniel a su depuis 1999, transformer une vieille ferme abandonnée en un lieu de villégiature fort prisé des visiteurs d’un peu partout dans le monde.

Le domaine Au Petit Ruisseau à Franklin comprend actuellement un verger de 800 pommiers, une érablière de 450 entailles, un potager, un gîte et une table gourmande. Johanne Déniel voit à tout; de la comptabilité à la taille des arbres, en passant par la préparation des repas pour la table gourmande, la gestion des réservations et l’embauche de personnel dans les périodes occupées.  De plus Mme Déniel trouve le temps de participer à de nombreuses activités de promotion notamment par le biais du Circuit du Paysan.  Elle promeut la richesse des gens de terre et de la diversité agricole.

Bravo Johanne Déniel !

Hommage à la formation continue

Carrolyn_OGrady-et-Manon-Patenaude-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_La soirée de Gala Hommage aux agricultrices a aussi permis à Manon Patenaude de s’illustrer dans la catégorie Formation continue. Manon Patenaude de la Ferme Pascal Pilon & fils (Saint-Polycarpe) a mis la main sur le trophée Centre des Moissons et, par ricochet, sur une bourse de 500 $ du Centre de Formation Professionnelle (CFP) des Moissons à Beauharnois.

La lauréate de l’an dernier en Formation continue Carrolyn O’Grady a  félicité chaleureusement Manon Patenaude.

Mme Patenaude s’est démarquée par son dynamisme et sa détermination. Alors que ses activités professionnelles l’amènent dans le milieu de l’éducation, les tractations des employeurs de son conjoint Pascal Pilon modifieront son parcours. La Ferme Claude Sauvé à Saint-Polycarpe est à vendre. Le couple Pascal Pilon – Manon Patenaude décide alors de l’acquérir en décembre 2010. Afin de s’engager à fond dans son nouveau défi, Manon Patenaude a quitté son emploi et a entamé diverses formations afin de développer ses compétences. Depuis septembre, elle a commencé un DEP en production des grandes cultures au Centre des Moissons de Beauharnois.

Des félicitations à Danielle Ferland

Danielle-Ferland-presidente-Syndicat-Agricultrices-Val-Jean-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Le dynamisme et la grande implication des membres du Syndicat des agricultrices de Val-Jean sont reconnus même ailleurs en Montérégie. Le 9 octobre dernier, l’actuelle présidente Danielle Ferland a été choisie pour représenter toutes les agricultrices de la nouvelle Fédération UPA Montérégie. La rencontre du 9 octobre réunissait des membres du Syndicat des agricultrices de Val-Jean et  du syndicat des agricultrices de la région de Saint-Hyacinthe.

Le mandat de Danielle Ferland est pour un terme de 2 ans.

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Châteauguay, Éducation, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens
Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates
Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield
81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles 81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.