Johanne Blouin chantera Noël à l’église Saint-Clément

Concert-Noel-Johanne_Blouin-Fete-des-citoyens-Beauharnois-R_Dubuc-B_Sauve-J_Cardoso-B_Giroux-G_Dagenais-A_Menard-et-C_Haineault-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Afin de remercier la population d’avoir fait du souper méchoui du mois de juin dernier une réussite, le comité de la Fête des Citoyens de Beauharnois organisera un spectacle de Noël mettant en vedette Johanne Blouin le mercredi 10 décembre prochain dans les murs de l’église Saint-Clément. D’une durée de 75 minutes sans entracte, le concert prévu à 20 h permettra à quelque 800 spectateurs de célébrer le temps des Fêtes dans une ambiance unique.

C’est du moins ce qui a été annoncé en présence de Richard Dubuc, Benoit Sauvé, Jennifer Cardoso et Bernard Giroux, membres du comité organisateur, le conseiller Gaétan Dagenais, André Ménard, président du conseil d’administration de la Caisse Beauharnois et le maire Claude Haineault.

Un cadeau de remerciement

Johanne_Blouin en concert de Noel a Beauharnois Photo courtoisieBien qu’il permettra peut-être d’amasser quelques dollars pour l’organisation de la Fête des Citoyens prévue en 2015, le spectacle se veut d’abord une fleur aux résidents ayant permis au comité d’amasser des sommes considérables l’été dernier afin de préparer le retour de cet événement qui a marqué la municipalité pendant bon nombre d’années. Le président du comité, Bernard Giroux, a d’ailleurs signifié que le concert n’était « qu’un préambule aux activités qui sont prévues pour 2015 ».

De son côté, le maire Claude Haineault a expliqué en quoi les bénévoles sont essentiels dans l’organisation de grands rassemblements.

« On se questionne depuis quatre ans pour faire revivre une activité qui reposerait sur des bénévoles parce qu’on croit que ça plus de chances de marcher si des gens se retroussent les manches et organisent l’événement eux-mêmes. On a fait beaucoup d’efforts au niveau de la ville pour organiser des activités qui ont plus ou moins fonctionné au fil des années. Lorsqu’est arrivé le 150e anniversaire de Beauharnois, un comité de bénévole mené par Paul Sauvé a fait toute une série d’activités où la participation citoyenne a été extraordinaire. On a eu beaucoup de demandes pour faire revivre la Fête des Citoyens et je pense que ça a suscité un intérêt chez certaines personnes qui étaient de l’organisation du 15oe », a affirmé le maire.

Il a également ajouté que le rôle de la Ville de Beauharnois est de supporter les comités de bénévoles dans leurs préparatifs. C’est pourquoi une somme de 25 000 $ a été injectée cette année pour l’organisation de la Fête des Citoyens.

Les personnes désirant assister au concert de Noël de Johanne Blouin à l’église St-Clément le 10 décembre peuvent se procurer des billets au coût de 25 $ chacun à divers points de vente :

  • Hôtel de ville;
  • Bibliothèque;
  • Presbytère de l’église St-Clément;
  • Boucherie d’Antan;

Il est également possible de contacter directement le comité de la Fête des Citoyens en visitant sa page Facebook ou en écrivant à [email protected]. Prenez note que le concert débutera à 20 h, mais que les portes ouvriront à 19 h. Comme il n’y aura pas de places assignées, les meilleurs sièges seront réservés aux premiers arrivés. Enfin, des places de stationnement supplémentaires seront disponibles au centre communautaire ainsi qu’à l’école Jésus-Marie. Mentionnons en terminant que Johanne Blouin sera disponible à la fin de son spectacle pour une séance d’autographes.

____________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs
Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Nouveau projet domiciliaire dans le quartier St-Paul de Beauharnois Nouveau projet domiciliaire dans le quartier St-Paul de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.