Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Jeux du Québec : 7 médailles pour le Sud-Ouest

Audrey_Foucault-et-Alexandra_Racine-athletes-gymnastique-Sud_Ouest-Jeux-du-Quebec-2015-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Les gymnastes Audrey Foucault et Alexandra Racine

(Marie-Ève Rochefort) – Au terme des deux premières journées de compétitions de la 50e Finale des Jeux du Québec d’hiver à Drummundville, la délégation du Sud-Ouest a accumulé 2 médailles de bronze, 2 d’argent et 3 d’or pour un total de 7 médailles.

Plusieurs compétitions ont marqué la première journée des Jeux : hockey féminin, curling, gymnastique et patinage artistique sont quelques-unes des disciplines dans lesquelles les athlètes du Sud-Ouest prouvaient le meilleur d’eux-mêmes.

C’est d’ailleurs lors de cette première journée de compétitions que la gymnaste Audrey Foucault de Châteauguay a remporté l’argent au sol, alors que l’escrimeur Gavin Hay de Saint-Lazare a pris le bronze au fleuret individuel. Un peu plus tard dans l’après-midi, une nouvelle gymnaste, Alexandra Racine de Saint-Zotique, a remporté l’or aux barres asymétriques et le bronze au total des épreuves. Trois des quatre premières médailles du Sud-Ouest ont donc été remportées en gymnastique.

Trois médailles de plus

Athlete-porte_drapeau-Sud_Ouest-Jeux-du-Quebec-2015-photo-courtoisie-Facebook-publiee-par-INFOSuroit_com

Le porte-drapeau de la délégation, Alexis Lay

Le second jour de compétitions a également été fructueux en médailles et en bonnes performances. La patineuse artistique Caroline Tremblay, de Mercier, a d’ailleurs remporté l’or chez les novices avec un pointage de 64,57. Cette marque lui permet de battre le record de la catégorie réalisé en 2013 par Kim Decelles de la Côte-Nord.

De son côté, le coéquipier de Caroline Tremblay et porte-drapeau de la délégation du Sud-Ouest, le prénovice châteauguois Alexis Lay, a mis la main sur la médaille d’argent. Enfin, Gabriel Dodier, de Châteauguay, a pris le 3e rang en escrime, permettant ainsi au Sud-Ouest de remporter une autre médaille.

Il importe de faire une mention spéciale à la délégation qui s’est classée au 4e rang à la compétition par équipe en escrime. En gymnastique, elle s’est établie au 7e échelon au concours par équipe.

Du côté du curling, les filles comme les garçons ont offert de superbes performances. En effet, l’équipe masculine a terminé la ronde préliminaire avec un dossier de deux gains et un match nul. Grâce à leur victoire de 12-4 sur l’Abitibi-Témiscamingue, ils ont obtenu un laissez-passer direct pour le quart de finale qui se tient ce matin où ils affronteront Montréal. Si les garçons l’emportent, ils prendront part à la demi-finale prévue ce soir, 17 h 30.

Chez les filles, une victoire de 8-5 sur le Saguenay Lac-Saint-Jean a permis à l’équipe d’accéder au quart de finale. Dès midi trente, elles croiseront les balais avec l’équipe du Saguenay Lac-Saint-Jean. La demi-finale est prévue à 17 h 30.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens
Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Un Méritas Événement de l’année pour le Triathlon Valleyfield Un Méritas Événement de l’année pour le Triathlon Valleyfield

Une réponse à "Jeux du Québec : 7 médailles pour le Sud-Ouest"

  1. C’est bien de voir nos athlètes si bien performer et monter sur le podium. Je leur souhaite de continuer leur belle performance et de nous revenir avec le plus grand nombre de médailles possibles.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.