BILAN DES JEUX DU QC À GATINEAU : LE SUD-OUEST S’AMÉLIORE ENCORE

Carmelle Ouellet : 4 médailles

28 médailles dont 11 « or », 2 bannières de « champion provincial » en voile et triathlon, 1 bannière pour le meilleur « Esprit sportif » en soccer masculin, 1 médaille d’argent additionnelle en division 2 de softball féminin. Le Sud-Ouest termine au 10e rang sur les 19 délégations, en plus d’être la 7e région qui s’est le plus améliorée.

C’est extraordinaire, les 180 athlètes du Sud-Ouest nous ont fait vibrer. Au chapitre des points plusieurs de nos athlètes se sont améliorés à un point tel que le Sud-Ouest globalement, monte dans le tableau des régions. Même si tous les athlètes ne sont pas montés sur le podium, tous nous ont permis d’avancer.

En ce qui a trait aux performances individuelles, il faut souligner que Carmelle Ouellet du secteur Maple Grove à Beauharnois a obtenu 4 médailles en ski nautique. 1 « or », 2 « argent » et 1 « bronze ».

3 médailles pour Gabrielle Murphy

De son côté, Gabrielle Murphy de l’Île Perrot a 3 médailles en natation, 1 sur chaque marche du podium. Joanie Besner de Coteau-du-Lac a mis la main sur deux médailles dont 1 « or » et 1 « argent ».

Plusieurs athlètes ont pu aussi obtenir deux médailles en solo et en équipe notamment en athlétisme avec Mathieu Sturkenboom de Vaudreuil-sur-le-Lac et Marc-Antoine Rouleau de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Même chose en triathlon pour plusieurs athlètes dont Xavier Grenier-Talavera de Vaudreuil-Dorion, Élisabeth Boutin de Les Cèdres, Émy Legault de l’Île Perrot et Aby Maclean de Les Cèdres.

Bravo aussi à nos porte-drapeaux Kim Masson-Cunningham de Saint-Lazare pour la cérémonie d’ouverture et le double médaillé Xavier Grenier-Talavera pour la clôture.

Bravo et surtout un gros merci aux 29 entraineurs, 16 accompagnateurs et les 15 missionnaires dont Mélanie Fournier, l’agente d’information, Dominic Brisson notre photographe officiel et Jasmin Felx, le chef de la délégation du Sud-Ouest.

Joanie Besner, double médaillée

Prochaine étape pour les athlètes différentes épreuves dont les Championnats québécois de ski nautique le 21 août à Saint-Zotique auquel participera la double médaillée Joanie Besner.

En triathlon notamment en U13 et U15, on retrouvera plusieurs champions au Triathlon Valleyfield le 22 août.

Maxime Pilon

Aussi en tir à l’arc, Maxime Pilon qui a gagné l’or il y a quelques jours, sera du Championnat mondial IBO à Buffalo aux États-Unis dès lundi et jusqu’au 15 août. On retrouvera le champion de Saint-Stanislas-de-Kostka en compétition lors d’un championnat provincial « 3D » à Salaberry-de-Valleyfield les 4 & 5 septembre.

Pour le chef de la délégation du Sud-Ouest, la prochaine période de pointe sera dans près de 200 jours pour la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 chez nous dans le Suroît en février prochain.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Municipalité de Sainte-Martine adopte son budget 2020 La Municipalité de Sainte-Martine adopte son budget 2020
La 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022 ne sera pas à Châteauguay La 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022 ne sera pas à Châteauguay
Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.